Il y a 6563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi partir en pèlerinage quand on est chrétien ? - 18 décembre 2023

Partir sur les chemins de Compostelle, la route de Chartres, les sentiers d’Assise. Prendre son bâton de pèlerin pour Vézelay, Lourdes, Fatima ou Rome. Pourquoi éprouve-t-on ce besoin de se mettre en route ? Ou, plutôt, de partir en pèlerinage ? Quelle est la particularité du pèlerinage chrétien ? Quel est son but ? Pauline de Torsiac reçoit Gaële de La Brosse, éditrice, auteur d’un “ Éloge du pèlerinage ” aux éditions Salvator.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'Avent, avoir confiance en Celui qui vient - 17 décembre 2023

L'Avent est un temps pour attendre Jésus avec confiance, convaincu qu'il vient pour nous. Au micro de Madeleine Vatel, Soeur Anne-Flore Magnan nous propose de nous préparer à Noël en découvrant cette spiritualité de la relation et de la rencontre, inspirée par Don Bosco.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Déclaration et visite au Vatican de la Présidence de la Conférence des évêques de France

Ces 18, 19 et 20 décembre 2023, la Présidence de la Conférence des évêques de France (CEF) s’est rendue à Rome au Vatican dans le cadre de sa visite usuelle post-Assemblée plénière de novembre.