Il y a 6565 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2022 à Trèbes

Chaque année, la JMMR est fêtée le dernier Dimanche de septembre. cette année, elle sera célébrée le 25 septembre, en l'église de Trèbes. Cette célébration marquera également la première messe, au sein de notre diocèse, présidée par Monseigneur Bruno Valentin, évêque coadjuteur du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Agenda

Faut-il être fou pour suivre le Christ ? - 04.09.2022

Présenté par Madeleine Vatel "Ô Dieu, envoie-nous des fous qui s'engagent à fond, qui oublient, qui aiment autrement qu'en paroles, qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout ! Il nous faut des fous, des déraisonnables, des passionnés, capables de sauter dans l'insécurité, l'inconnu toujours plus béant de la pauvreté. Il nous faut des fous du présent épris de vie simple..." Cette prière du père Louis-Joseph Lebret (1897-1966) résume assez bien le propos du père Raphaël Buyse. Dieu nous appelle à quelque chose de fou car la vie est déroutante et qu'elle nous chahute sans cesse, quand bien même on recherche la stabilité. Prêtre du diocèse de Lille et membre de la Fraternité diocésaine des parvis, Raphaël Buyse est l'auteur du livre "Il n'y a que les fous pour être sages" (éd. Salvator, 2022).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Ce qu'il nous faut perdre pour être des vivants - 27.08.2022

Présenté par Béatrice Soltner La vie est un chemin de dépouillement. Il faudra perdre ses illusions et ses idées toutes faites. Et aussi débarrasser Dieu de tous ses oripeaux...

Sortir du destin ou l'apprentissage de la liberté avec Abraham - 26.08.2022

Présenté par Véronique Alzieu Si Abraham est le père des croyants, comme on le dit souvent, c'est bien qu'il a quelque chose à nous dire. Et si Antoine Nouis lui a consacré un ouvrage, "Abraham - La sortie du destin" (éd. Empreinte Temps Présent, 2016), c'est pour redire ce qui est fondamental dans la foi chrétienne : la liberté, condition et fruit de la démarche spirituelle.

Saint Jean Chrysostome - 11.09.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : Père Gilles Sèmenou

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Les journées européennes du patrimoine font étape à Prouilhe - 13.09.2022

Présenté par Nathalie De Soos Les soeurs dominicaines du monastère de Prouilhe sont fières du choix du loto du patrimoine 2022. La réfection de la toiture de la basilique figure dans la liste des 100 projets avancés. Dans cet élan, la forge du monastère vient d'être remise en route et fera l'objet d'une étape du chemin des artisans de Fanjeaux proposé samedi 17 septembre. Il ne nous reste plus qu'à loter cette semaine et se balader en Lauragais le troisième week-end de septembre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin