Il y a 6565 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Décret portant nomination - 22 novembre 2023

A compter du 22 novembre 2023, Monsieur l'abbé Thierry EBERSOHL et Monsieur l'abbé Georges RIEUX sont nommés chanoines titulaires de Notre cathédrale.

Décret portant nomination - 21 novembre 2023

A compter du 21 novembre 2023, Monsieur le chanoine Olivier ESCAFFIT est nommé comme Doyen du chapitre.

Décret portant nomination - 6 janvier 2023

Nomination au 1er janvier 2023, par Monseigneur Alain Planet, pour le diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Décret portant nomination - 31 octobre 2023

A compter du 31 octobre 2023, Monsieur l'abbé Joachim GRENDOTI, cmf, est nommé comme délégué épiscopal à l'oecuménisme.

Décret portant nominations

Nominations concernant les diacres ordonnés par Monseigneur Alain PLANET, le dimanche 26 mars 2023, en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne.

Décret portant nominations à partir du 1er septembre 2023

Décret épiscopal portant nominations par Monseigneur Bruno VALENTIN, évêque de Carcassonne & Narbonne à partir du 1er septembre 2023.

Décret portant sur l'organisation de la démarche : Pour une Église Synodale, Communion, Participation et Mission

Le Pape François a souhaité que le prochaine synode des évêques soit préparé par une démarche synodale impliquant toutes les Eglises diocésaines, d'octobre 2021 à avril 2022.

Définir la Sainteté

Le texte des Béatitudes, qui est l’Évangile lu au cours de la messe de la Toussaint, nous dit à sa manière, que la sainteté est accueil de la Parole de Dieu, fidélité et confiance en Lui, bonté, justice, amour, pardon et paix.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / La Toussaint

Déjà 4 ans que la Vallée de l'Orbiel est marquée par les inondations

Le 14 octobre 2018, le paisible, et pauvre, département de l'Aude vivait un épisode météorologique tragique. Des foyers détruits, de nombreux blessés et des décès marquent depuis maintenant 4 années les audois et notamment, les habitants de la Vallée de l'Orbiel.