Il y a 6565 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dieu inspire les écrivains - 11.06.2023

Présenté par Madeleine Vatel Dante, Pascal, Soljenitsyne, Saint-Exupéry, Chesterton, Claudel, Péguy, Sylvie Germain... Ils sont nombreux, les grands écrivains qui ont laissé la foi transparaître dans leur écriture. Que disent-ils de la quête spirituelle, de la quête d'absolu ? Dans son livre "Les passeurs de l'absolu - Les grands écrivains et Dieu" (éd. Artège, 2022), le poète Emmanuel Godo recense 25 écrivains qui, d'une manière ou d'une autre, ont tous un rapport avec le christianisme ou le judaïsme, et une commune "grammaire métaphysique, spirituelle".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Jean-Louis Devynck nous invite à Narbonne pour une rencontre inattendue - 07.06.2023

Présenté par Nathalie De Soos Les membres du Renouveau charismatique dans l'Aude proposent une rencontre samedi 10 juin au château de Jonquières à Narbonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / À Cœur Joie

Les vertus théologales (3/3) La charité - 26.06.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Des trois vertus théologales - foi, espérance, charité -, la charité est, selon saint Paul, la plus grande ! Quelle différence avec l'amour ? En quoi la charité est-elle, en tant que vertu théologale, une force ? Réponses de Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon, au micro de Pauline de Torsiac.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les catholiques et la messe - 25.06.2023

Présenté par Madeleine Vatel Après la fin du confinement, la CEF a estimé que seuls 60% des pratiquants retournaient à l'église le dimanche. Pourtant, certains catholiques se sont fortement mobilisés durant la pandémie pour pouvoir assister aux offices, sous le slogan : "Rendez-nous la messe !" Et on le voit : au sein de l'Église catholique, le rite et la liturgie font régulièrement l'objet de polémiques... le signe d'un fort attachement à la messe ? Qu'en est-il donc de l'importance de la messe dans la vie d'un croyant ? À côté de quoi passe-t-on quand on ne va plus à la messe ? Réponses du père Louis-Marie Chauvet, professeur émérite à l'Institut catholique de Paris. Il est l'auteur de "La messe autrement dit - Retour aux fondamentaux" (éd. Salvator, 2023).