Il y a 6566 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi partir en pèlerinage quand on est chrétien ? - 27.06.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Partir sur les chemins de Compostelle, la route de Chartres, les sentiers d’Assise. Prendre son bâton de pèlerin pour Vézelay Lourdes, Fatima ou Rome. Pourquoi éprouve-t-on ce besoin de se mettre en route ? Ou plutôt de partir en pèlerinage ? Quelle est la particularité du pèlerinage chrétien ? Quel est son but ? Pauline de Torsiac reçoit Gaële de La Brosse, éditrice, auteur d’un “ Éloge du pèlerinage” aux éditions Salvator.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'ouverture du coeur, la plus sûre voie pour sauver le monde - 26.06.2022

Présenté par Béatrice Soltner L'amour n'est-il pas la voie royale pour vivre pleinement nos existences ? L'évangéliste Jean nous aide à ouvrir la porte de notre cœur pour vivre une transformation intime et collective.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Fête des saints Pierre et Paul - 26.06.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : Père Luc Caraguel

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Sylvie Alcaraz et Etan pour le chef d'oeuvre de la classe TSPVL - 28.06.2022

Présenté par Nathalie De Soos A Beauséjour, la dernière promotion SPVL, Service de proximité et de vie locale, termine son parcours en beauté en présentant son chef d'oeuvre au baccalauréat : la chanson Solidarité et son clip video. Etan, élève en terminale, est au micro de Sylvie Alcaraz, animatrice en pastorale.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Journée mondiale des grands-parents et personnes âgées à Saint-Papoul - 29.06.2022

Présenté par Nicolas Alary Intervenants : Thierry Ebersohl, vicaire général du diocèse de Carcassonne et Narbonne, Jacques Gayraud du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Balades en Pays d'Aude 2022 : un été pour découvrir le patrimoine religieux du Pays d'Aude

Entre mer, garrigues, vignes, montagnes et plaines, le Pays d'Aude déborde d'édifices qui n'attendent que vous pour ouvrir leurs portes. A travers 8 circuits, vous n'échapperez pas aux joyaux du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Un bilan missionnaire sous Saint Jean-François Régis pour les équipes de l'A.E.P

Quelle année pour les équipes de l'Aumônerie de l'Enseignement Public. C'est avec Mgr Alain Planet que les responsables et animateurs en paroisse se sont trouvés pour partager un bilan de fin d'année pastorale.