Il y a 6566 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Echanges croisés sur la guerre en Ukraine et l'état de la paix dans le monde - 28.03.2022

Présenté par Alain Planet Échanges croisés sur la guerre en Ukraine et l'état de la paix dans le monde entre Alain Planet, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne, Henri Poncet, ancien conseiller de ministres et ancien général commandant des opérations spéciales, et Jacques Obriet, membre du bureau audois du Mouvement de la Paix.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Eckhart, Maître de la liberté intérieure - 07.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel. Maitre Eckhart est un frère prêcheur qui a eu l'audace d'adresser sa théologie à tous. Dominicain, il pratiquait l'art oratoire dans la langue de ses contemporains. Avec le frère Rémy Vallejo, nous redécouvrons ce grand mystique du XIVème siècle, la tradition dans laquelle il s'inscrit et sa parole sur le détachement et l'âme tournée vers Dieu.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Eckhart, maître de la liberté intérieure - 26.09.2021

Maître Eckhart est un frère prêcheur qui a eu l'audace d'adresser sa théologie à tous. Dominicain, il pratiquait l'art oratoire dans la langue de ses contemporains. Avec le frère Rémy Vallejo, nous redécouvrons ce grand mystique du XIVème siècle, la tradition dans laquelle il s'inscrit et sa parole sur le détachement et l'âme tournée vers Dieu.

Ecologie intégrale avec Jean Mercart et Pierre-François Perrigault - 22.03.2022

Présenté par Nathalie De Soos La ville de Carcassonne accueillait récemment une délégation du Secours catholique Caritas France pour son plaidoyer sur la Vallée de l'Orbiel. Jean Mercart nous explique cette notion de plaidoyer. Le 25 mars, la province ecclésiastique de Montpellier rassemble tous ses acteurs missionnaires autour de la question de l'écologie intégrale. Dernier volet de cette journée avec le témoignage du docteur Pierre-François Perrigault

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Ecologie Intégrale et Eglise Verte avec M. Louis Fabre - 27.04.22

Présenté par Nicolas Alary Louis Fabre, viticulteur et agriculteur dans notre diocèse, est le laïc nommé par Mgr Alain Planet pour l’accompagner sur les questions dédiées à l’Écologie Intégrale, notamment pour la dernière Assemblée Plénière à Lourdes. Lors de cet échange, M. Fabre s’exprime sur son métier, l’Assemblée Plénière, les « Green Sisters » (soeurs vertes) et la rencontre du 12 mai autour du label Église Verte.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Ecologie Intégrale et Eglise Verte avec M. Louis Fabre

Lors de cet échange M. Fabre, s’exprime sur son métier, l’Assemblée Plénière, les « Green Sisters » et la rencontre du 12 mai autour du label Église Verte.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Écologie intégrale par Jean Merckaert et Pierre-François Perrigault

A l'occasion du "Toxic Tour", M. Jean Merckaert, directeur action et plaidoyer France au Secours Catholique, partage la notion de plaidoyer et dernier volet de la formation provinciale avec le témoignage du docteur Pierre-François Perrigault.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude