Il y a 6566 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Soeur Anne présente le projet de la communauté des cisterciennes de Boulaur - 30.05.2022

Présenté par Nathalie De Soos La communauté des soeurs cisterciennes de Boulaur (Gers) essaime à l'abbaye Notre-Dame des Neiges en Ardèche. Soeur Anne nous raconte l'origine de ce grand projet qui voit huit soeurs prendre le relais des frères trappistes.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Pastorale du lycée Beauséjour, père Tanios et journée GLOCAL - 31.05.2022

Présenté par Nathalie De Soos Les jeunes de la pastorale du lycée Beauséjour ont accueilli le père Tanios, originaire du Liban et missionnaire à Toulouse. D'autres jeunes ont organisé la journée GLOCAL sur la solidarité internationale.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Laudato si’, Rieunette, synthèse synodale et évènements diocésains - 01.06.2022

Présenté par Nicolas Alary A l’approche de la Pentecôte, L’Esprit Saint souffle sur les paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne. L’émission du jour vous propose un petit pêlemêle de l’actualité diocésaine entre écologie, synode et évènements.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Pourquoi une telle dévotion à la Vierge Marie chez les catholiques ? - 30.05.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Les églises, cathédrales et sanctuaires dédiés à la Vierge Marie sont innombrables. Les représentations de la mère du Christ aussi. Tableaux, icônes, statues... Marie est souvent représentée le regard bienveillant, les bras ouverts. Elle est parfois coiffée d’une couronne, souvent vêtue de blanc ou d’un manteau de couleur bleue, ou encore portant dans ses bras l’enfant Jésus. Marie qui écoute, qui comprend, qui console. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles les catholiques vouent à la Vierge un culte si particulier. Mais pourquoi invoque-t-on Marie ? Comment comprendre cette proximité des croyants avec cette figure féminine ? On en parle avec le père Max Huot de Longchamp, responsable du centre Saint-Jean-de-la-Croix, docteur en théologie. Il vient de publier "La Vierge Marie" (coll. Trésors de la spiritualité chrétienne, éd. Artège).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La spiritualité de Dietrich Bonhoeffer - 29.05.2022

Présenté par Béatrice Soltner Sa théologie rassemble protestants, catholiques et orthodoxes, Dietrich Bonhoeffer est une des figures spirituelles les plus éclairantes pour ce début de XXIe siècle...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Qu'est-ce que la fête de l'Ascension ? - 26.05.2022

Quarante jours après Pâques, les chrétiens célèbrent l'Ascension. Une importante fête chrétienne : c'est la dernière fois que les disciples voient le Christ. Celui-ci rejoint son Père. Il y a là un grand mystère, sans cesse à méditer : le Christ s'efface pour que l'humanité s'engage à sa suite sur le chemin de la foi. Explications du père Antoine Adam.

Avons-nous une âme ? - 22.05.2022

Présenté par Madeleine Vatel Avoir des états d'âme, la mort dans l'âme, trouver l'âme sœur... Cela fait des siècles que la pensée chrétienne se penche sur l'âme. Tenter de la définir, c'est dire quelque chose de la nature humaine et de son attirance vers Dieu. Prêtre du diocèse de Lille, curé de paroisse à Villeneuve-d'Ascq, Jean-Baptiste Masson a animé en janvier 2022 des journées d'études à la faculté de théologie de l'Université catholique de Lille, sur le thème : "L’âme humaine dans la spiritualité chrétienne". Il est l'invité de Madeleine Vatel.

1ère édition du camp VTT : Aude en Selle !

Si tu es un collégien de c5ème, 4ème ou 3ème, ce pèlerinage en VTT est fait pour toi. 4 jours pour découvrir le Pays d'Aude le long du canal du midi. Fais vite, les places sont limitées !

Rattaché à Agenda