Il y a 6568 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Monastère Invisible

Eglise, sacrement du Salut

Rattaché à Vivre sa foi

Synode 2024

Retrouvez l'ensemble des éléments pour réfléchir en paroisse, service, mouvement ou communauté sur la démarche synodale romain : "Pour une Église synodale : communion, participation, mission".

L'Homélie de Mgr Alain Planet du dimanche 17 octobre 2021

Pour l'ouverture synodale en diocèse célébrée le dimanche 17 octobre, Mgr Alain Planet invite, dans son homélie, l'ensemble des acteurs diocésains du Pays d'Aude à réfléchir sur le "Marcher ensemble", en communauté.

Rattaché à Synode 2024

La brochure diocésaine « Pour une Eglise synodale : communion, participation, mission »

Le 2 septembre 2021, Mgr Alain Planet a publié un décret portant sur l’organisation synodale en diocèse en nommant une équipe diocésaine. Le 17 octobre, jour d’ouverture du synode en diocèse, elle vous propose sa brochure pour « marcher ensemble » vers l’Eglise synodale.

Méditations et questionnement

L'Église d'aujourd'hui prépare celle demain. En s'appuyant sur des textes bibliques, aidez-nous dans notre réflexion en répondant au questionnaire de votre choix. Avant toute réponse, consultez la brochure synodale diocésaine.

A l'écoute des Écritures

" Le royaume de Dieu est parmi vous" (Luc 10, 9). Notre "marcher ensemble" s'éclaire par la Parole de Dieu.

Rattaché à Synode 2024 / Méditations et questionnement

Récit de Pierre & Corneille - Ac 10

Récit d’une «double conversion» - à la fois Pierre et Corneille.

Rattaché à Synode 2024 / Méditations et questionnement