Il y a 6570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Récollections de l'Avent avec les Équipes du Rosaire

Les équipes du Rosaire vont se retrouver par paroisse pour célébrer une récollection de l'Avent. Toute personne souhaitant participer est invitée à rejoindre les équipes pour préparer la venue de Jésus dans l'Espérance.

Rattaché à Agenda

"Nous rendons grâce " - La minute liturgique #24

L’action de grâce, c’est quand le merci devient cadeau : comme un enfant qui offre un bricolage à sa mère pour sa fête : il récite son « compliment » puis donne le fruit de son travail qui entend exprimer tout son amour reconnaissant.

1er dimanche de l'Avent - L'Attente avec Sr Marie-Noëlle

Sr Marie-Noëlle, dominicaine au sein du Monastère Sainte-Marie de Prouilhe, médite "l'attente de Jésus" que procure ce début du temps de l'Avent

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

A la découverte du 1er dimanche de l'Avent - Podcast "Eglise en Saison"

Le calendrier de l’année liturgique est riche en fêtes et chaque saison décline des couleurs différentes. Cette semaine, notre chanoine Olivier Escaffit nous fait découvrir le premier dimanche de l'Avent.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Vallée de l'Orbiel, nouvelles équipes, devenir bénévole de son secteur, Yannick Gainche et Jean Meunier témoignent l'actualité du Secours Catholique en territoire audois.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Comment méditer le 1er dimanche de l'Avent ?

Sr Marie-Joséphine, prieure dominicaine au sein du Monastère Sainte-Marie de Prouilhe, partage un guide pour vous aider à méditer et comprendre l'Évangile du jour (Lc 21, 25-28.34-36).

fiche d'inscription

Rattaché à Agenda / pdf