Il y a 6570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Ad multos annos", cher Etienne !

C’est en présence de nombreux fidèles venus, à la cathédrale Saint-Michel de CARCASSONNE, célébrer la messe du dimanche "in albis" 24 avril dernier, qu’au nom de notre évêque, a été décernée à Etienne de MONTS de SAVASSE, la « Médaille d’or de la Reconnaissance et du service diocésains », au motif de « vingt-six années de service et de dévouement à la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne ».

"Viens et vois!" - Journée de rencontre au Monastère des Dominicaines de Prouilhe

Un samedi par mois de 10h à 18h, le Monastère des Dominicaines de Prouilhe accueille des jeunes filles de 18 à 35 ans pour une journée avec la Communauté : prière, travail, enseignement, échanges...

Rattaché à Agenda

Faut-il une méthode pour prier ? (1/2) - 25.04.2022

Présenté par Pauline de Torsiac La prière, c’est l’un des axes de la vie chrétienne. Un exercice pour se rapprocher de Dieu qui peut parfois s’avérer laborieux, exigeant, difficile. Alors, comment s’y prendre ? Y a-t-il une méthode appropriée ? On en parle avec Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Jusqu'à la fin des temps - 24.04.2022

Présenté par Madeleine Vatel En Matthieu (chapitre 28, verset 20), le Christ s'adresse à ses disciples et leur promet : "Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. » Que pouvons-nous saisir de la Résurrection à partir de cette promesse ? Au cours des cinquante jours qui suivent Pâques, le Christ, Ressuscité, est une réalité que nous pouvons peut-être redécouvrir. Le père Christophe Danset, éclairé par les écrits du théologien Karl Barth, viendra nous y aider.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale