Il y a 6570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les initiatives solidaires de l'Avent et Noël en paroisse #1

La solidarité, le don même de cette période marque notre diocèse. Comme chaque année, nos paroissiens débordent de créativité pour que toute la population soit concernée dans l'attente.

Jour 1 au pèlerinage diocésain pour la fête de l'Immaculée Conception

Petit retour en images du premier jour du pèlerinage diocésain pour la célébration de l'Immaculée Conception au sanctuaire de Lourdes, entre émotions fortes et forte pluie.

Jour 2 au pèlerinage diocésain pour la fête de l'Immaculée Conception

Une deuxième journée chargée au programme de nos pèlerins au sanctuaire de Lourdes. Plusieurs vidéos ci-dessous pour vous illustrer les différents temps du 8 décembre.

L'Avent avec Sainte-Lucie - Podcast "Eglise en Saison"

Le calendrier de l’année liturgique est riche en fêtes et chaque saison décline des couleurs différentes. Cette semaine, l'Abbé Luc Caraguel nous fait découvrir la fête de Sainte-Lucie.

Le temps pascal, 50 jours pour méditer sur la résurrection du Christ

L'abbé Gilles Séménou, prêtre et bibliste parcourt ce long temps liturgique qu'est le Temps pascal, depuis la résurrection du Christ, en parcourant les apparitions de Jésus aux disciples, l'Ascension et jusqu'à la fête de la Pentecôte.

Le Razès et le littoral pour le début des confirmations par Mgr Alain Planet

Chaque année, durant les mois de mai et juin, Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne & Narbonne se déplace dans les paroisses pour donner le sacrement de confirmation aux nombreux jeunes et adultes diocésains.

Mois de Marie, mois du rassemblement diocésain des équipes du Rosaire

Mme Françoise Andrieu, responsable diocésaine des équipes du Rosaire, et son aumônier, M. l'abbé André Vergnes, ont préparé pour les fidèles du diocèse un grand temps dédié la Vierge Marie.

L'Ascension : fête & gloire

Le calendrier de l’année liturgique est riche en fêtes et chaque saison décline des couleurs différentes. Cette semaine, M. l'abbé Gilles Séménou illustre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre.

Prière du Jeudi de l'Ascension par Mgr Alain Planet

Pour la célébration du jeudi de l'Ascension, Mgr Alain Planet célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu à travers une prière et la méditation de l'Évangile : « Tandis qu’il les bénissait, il était emporté au ciel » (Lc 24, 46-53).