Il y a 6570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Enthousiasme et dérive chez les premiers chrétiens - 09.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel. Quelle était la foi des premiers chrétiens ? Débordant d'enthousiasme, certains sont partis à la dérive... Le frère Philippe Henne se penche sur la réaction de l'Eglise face à ce qu'on appellerait aujourd'hui du fanatisme. Mais de quoi s'agit-il ? L'étude des Pères de l'Eglise est très éclairante sur ce point.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Enthousiasme et dérive chez les premiers chrétiens - 10.10.2021

Cette semaine, nous plongeons dans l'histoire des premiers chrétiens. Débordant d'enthousiasme, certains sont partis à la dérive... Auteur de "L'Église face au fanatisme - L'exemple des premiers chrétiens" (éd. Salvator), le Frère Philippe Henne se penche sur la réaction de l'Église face à ce qu'on appellerait aujourd'hui le fanatisme. Mais de quoi s'agit-il ? L'étude des Pères de l'Église est très éclairante sur ce point.

Entrée en Carême avec la Journée Mondiale de Prière et la ferme de Quito - MARDI 3 MARS À 20H00

Une première partie de l'émission avec la proposition oecuménique de prière avec les femmes du Zimbabwé et une seconde partie avec le projet Solidarité porté par la paroisse de la Haute-Vallée

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Entretien avec Florence et Serge Miquel de l’équipe de préparation au mariage

Dans le cadre de la rencontre diocésaine des équipes de mariage qui s'est déroulée le 25 novembre dernier à Notre-Dame de l'Abbaye, nous avons eu le privilège de discuter avec Florence et Serge Miquel, membres actifs de l'équipe de préparation au mariage à Carcassonne. Le couple a partagé son expérience et son engagement au service de la communauté, offrant un regard unique sur la signification profonde du mariage. Découvrez leurs motivations et les défis qu'ils relèvent pour accompagner les fiancés sur le chemin de l'engagement matrimonial.

Entretien avec Françoise Coste, déléguée épiscopale de la CPLS

Françoise Coste, déléguée épiscopale de la Commission Pastorale Liturgique et Sacramentelle, médite autour de la fin de l'Avent, Noël et la nouvelle année liturgique qui débute.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Noël, l'accueil de Jésus

Entretien avec Gérard Balbastre, antenne du Secours Catholique en Cabardès

A l'occasion de la journée mondiale de la pauvreté, Gérard Balbastre, antenne du Cabardès pour le Secours Catholique, nous présente la campagne nationale 2020 ainsi que le rôle du Secours Catholique dans la paroisse Saint-Roch-en-Cabardès.

Entretien avec Père Robert Essougou - L'essentiel de la vie consacrée

Père Robert Essougou, clarétain pour la communauté Notre-Dame des Champs et administrateur de la paroisse Notre-Dame de la Clape.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Journée mondiale de la Vie Consacrée