Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La réforme de la curie au Vatican

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Le 15 mai 2022, le bienheureux Charles de Foucauld sera canonisé par notre Saint-Père François, Père Philippe Guitart, curé de la paroisse Sainte-Trinité-en-Alaric, partage son attachement et l'histoire particulière du prochain Saint.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Sr Michaela : "Quelle joie de dialoguer avec les jeunes sur le Carême"

Dans le podcast "Et, vous mon Père?", c'est une religieuse, Sr Michaela, membre de la communauté cistercienne de l'Abbaye de Rieunette, qui partage une joie, celle de dialoguer avec les jeunes du Lauquet en cette période de Carême.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Sainte-Lucie, un nouveau vitrail pour l'église des Carmes

L'association des Amis des Carmes a lancé un parrainage pour chacun des carrés de verre. On peut toujours continuer à parrainer cette belle réalisation confiée à l'atelier de Castres "En verre et contre tout".

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse

Demande de célébration

Baptêmes, Mariages, Obsèques, Intentions de messes

Rattaché à Paroisses / Saint Dominique en Lauragais

Exposition : "La Grande Aventure des Chrétiens d'Orient"

L’OEuvre d’Orient présente un parcours didactique et largement illustré pour découvrir la richesse et la diversité des Eglises et des Chrétiens d’Orient.

Rattaché à Agenda

Dimanche des Rameaux, un jour de joie qui précède la Passion du Christ - 04.04.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Le 10 avril prochain, ce sera le dimanche des Rameaux pour les chrétiens. Ce dernier dimanche avant Pâques marque l'entrée dans la Semaine sainte. Que symbolisent les rameaux ? Comment comprendre cet état de joie, d’euphorie, avant la Passion du Christ ? On en parle avec Sébastien Antoni, prêtre de la congrégation des Augustins de l'Assomption.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Les piliers du Carême (3/3) : Le partage - 28.03.2022

Présenté par Pauline de Torsiac. Le partage est, avec le jeûne et la prière, l'un des trois piliers du Carême. Quel est le sens de ce partage ? Pourquoi le Carême est-il une opportunité pour se délester de ce que nous possédons ? Quelles sont les différentes manières de partager ? Sœur Patricia Beduchaud, franciscaine, parle d'une "pauvreté joyeuse, ouverte sur le partage". "Le Christ ne possède rien, il nous demande de ne pas nous approprier des choses, des gens, et que tout doit être mis à la disposition de tous." Elle répond à Pauline de Torsiac. Une émission proposée dans le cadre de notre programmation spéciale Vivre le Carême 2022 avec la famille franciscaine.

Vivre le Carême avec la famille franciscaine. L'expérience du partage -

Présenté par Madeleine Vatel La vie de François d'Assise est rythmée de moments forts qui sont ceux d'un partage : avec Dieu, avec les autres. A travers des exemples concrets, le frère fransiscain Nicolas Morin nous décrit une figure spirituelle, guide pour notre Carême.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Carême, se désencombrer pour Dieu - 27.03.2022

Présenté par Madeleine Vatel Quel est le sens de la privation, de l'effort de jeûne, auxquels nous invite le Carême ? Comment se désencombrer ? Réponses de Sœur Marie-Pierre, religieuse au Monastère Sainte-Claire à Haubourdin, dans le Nord. Une émission proposée dans le cadre de notre programmation spéciale "Vivre le Carême 2022 avec la famille franciscaine".