Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La rentrée de la catéchèse en Paroisse St Michel en Lauragais

La rentrée des classes approche, vient le temps de penser à la rentrée de la catéchèse. Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d’autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres. Le « caté » s’adresse à tous les enfants, baptisés ou non, en âge de scolarité (à partir de 6 ans avec l’Eveil à la foi). Au long de leur cheminement de foi, ils peuvent recevoir des sacrements (baptême, Eucharistie, Sacrement de réconciliation). Des rassemblemnts avec les familles et la communauté paroissiale sont souvent proposés. Cette année encore, les enfants inscrits pourront se retrouver avec leurs amis, encadrés par une équipe de catéchistes dynamiques. En effet, ces bénévoles font de chaque rencontre (1 à 3 par mois) un moment de partage, de discussion, d’écoute autour d’un parcours aussi intéractif que ludique. Pour qu’un enfant puisse choisir s’il veut être chrétien, il faut lui en donner la possibilité… Que les rencontres aient lieu à Castelnaudary ou dans les villages dispersés de la paroisse, les inscriptions se tiennent au Centre Paroissial de Soubiran, 13 rue du Collège à Castelnaudary du 1er au 15 Septembre 2023 de 15h à 18h avec une permanence assurée le mercredi 13 Septembre de 15h à 18h. Possibilité également de renseignements téléphoniques au secrétariat paroissial au 04 68 23 14 45.

Rattaché à Paroisses / Saint Michel en Lauragais

Rencontre avec la communauté des sœurs dominicaines du Monastère Sainte-Marie de Prouilhe

Venez découvrir la forme de vie d'une communauté de religieuses contemplatives au sei nde l'aréable espace du monastère Sainte-Marie de Prouilhe.

Rattaché à Agenda

Au 25ème jour de guerre : « sine dominico non possumus »

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 20.03.2022

Au 24ème jour de guerre : « N'ayons pas peur de laisser entrer la douleur humaine dans nos cœurs, car c'est elle qui fera de nous des chrétiens ! »

Message de sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk - Archevêque majeur de l'Église gréco-catholique ukrainienne - 19.03.2022.

1992-2022 : 30 ans, de Aude Maguelone à RCF Pays d'Aude

Retour sur la création de RCF Pays d'Aude, il y a 30 ans avec : Mgr Jacques Despierres, évêque émérite, Mgr Alain Planet, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne Michel Sacaze, directeur fondateur de la radio, Philippe Lecomte, président fondateur de la radio et Jane Lloret, présidente de RCF Pays d'Aude

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Échanges croisés avec Clothilde, Constance et Benoît du lycée Saint-Stanislas

Des invités connus du paysage audois et au delà se retrouvent avec Mgr Alain Planet pour échanger sur des thèmes de l'actualité dans ce podcast "Eglise en dialogue".

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude