Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Faut-il une méthode pour prier ? (2/2) - 24.08.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Faut-il une méthode pour prier ? (2/2) - 23 octobre 2023

Faut-il une méthode pour prier ? (1/2) - 16 octobre 2023

Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent !

Fermeture de l'église de Trèbes

La nouvelle est tombée récemment: la paroisse Sainte-Trinité-en-Alaric ferme l’église Saint-Etienne de Trèbes.

Fermeture de l'Évêché pour le pont de la TOUSSAINT

Les services de l'Evêché de Carcassonne & Narbonne, au 89 rue Jean Bringer à Carcassonne, seront fermés le lundi 31 octobre jusqu'au 2 novembre à 9h.

Rattaché à Agenda

Fermeture exceptionnelle de l'Évêché

L'accueil et les services de l'Evêché du diocèse de Carcassonne & Narbonne, au 89 rue Jean Bringer à Carcassonne, seront fermés le jeudi 22 décembre 2022 inclus jusqu'au 2 janvier 2023, 9h.

Rattaché à Agenda

Fermeture provisoire de l'église des Carmes

L'église des Carmes se situe dans la rue piétonne du centre-ville de Carcassonne. La statue de sainte Rita sera déposée à l'église Saint-Vincent.