Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Comme chaque année, les équipes diocésaines du CCFD–Terre Solidaire accompagnent chacune des paroisses pour vivre un Carême écologique et fraternel. Pour 2022, l’équipe d’animation est fière de pouvoir accueillir un partenaire pour un temps local et provincial.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Méditation de l'Évangile du 3ème dimanche de Carême

Pour méditer l'Évangile du troisième dimanche de carême, la parole est au Père Gustavo Pez, missionnaire clarétain et curé modérateur de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais.

Journées nationales 2022 du plaidoyer du Secours-Catholique Caritas France

Les responsables, équipes, bénévoles et animateurs du Secours-Catholique Caritas France se sont retrouvés, nombreux, au sein de Notre-Dame de l'Abbaye à Carcassonne du 9 au 11 mars 2022.

Conférences au musée Notre-Dame de l'Abbaye

Mgr Alain Planet et M.Gaël Favier, conservateur des musées diocésains, vous invitent à deux conférences dédiées à la cathédrale de liège et la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Rattaché à Agenda

Au 21ème jour de la guerre : "Le sang des enfants innocents est sur les mains des criminels qui ont commencé cette guerre"

Message de Sa Béatitude Sviatoslav au vingt-et-unième jour de guerre - 16 mars 2022.

Le Carême - 06.03.2022

Présenté par Jane Lloret. Invité : Jean de Soos. Quarante jours de désert, de jeûne, de cheminement vers la mort et la résurrection du Christ. Un temps pour méditer et réfléchir, et aussi pour les dernières étapes du catéchuménat pour les adultes qui cheminent vers le baptême et confirmation dans la nuit de Pâques. L'abbé de Soos évoque ce temps fort de l'Eglise qui est aussi plein de couleurs, une vraie saison liturgique à vivre en paroisse.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

Mercredi des Cendres - 27.02.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : Jean de Soos Une célébration dans toutes les églises qui lance le cheminement en Carême jusqu'au Dimanche des Rameaux. Le gris des cendres mélangé aux couleurs de la vie ; les rameaux de l'année dernière brulés pour en faire des cendres posées sur le front des fidèles. L'abbé de Soos raconte ce qui se vit lors des célébrations dans l'Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison