Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Focus sur la crèche de l'église Saint-Félix à Sigean

Saint François fut-il l'initiateur de la dévotion à la Crèche ? On connait des gésines des XI° et XII° siècles : sculptures de chapiteaux ou de bénitiers représentant la Vierge couchée, ayant auprès d'elle son Enfant au berceau. Mais c'est bien dans la foulée du Poverello et de ses fils que ces représentations se multiplient en Europe occidentale. En effet, les crèches mobiles ne tarderont pas à réjouir petits et grands au temps de Noël. Chaque sanctuaire, chaque famille monte la sienne, humble ou somptueuse de lumières et de personnages.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Focus sur le déconfinement en Paroisse Saint-Michel-en-Lauragais

Á l'occasion d'un tour en paroisse, Père Thibault REMAURY et Père Thierry EBERSOHL accompagné d'un bénévole de la paroisse, René-Claude MAZZELLA, nous ont exprimé leurs retours sur la période du confinement et les premières célébrations des dernières semaines.

À l’occasion des premières rencontres en paroisse, Père Simplice AKPAKI accompagné d’une bénévole de sa paroisse, Marie-Martine POLLET, nous ont exprimé leurs retours sur les célébrations des dernières semaines.

Focus sur le déconfinement en Paroisse Saints-Pierre-et-Paul-des-Etangs

Focus sur le déconfinement en Paroisse Saint-Vincent-en-Narbonnais

En cet été différent de nos habitudes, nous avons rencontré deux bénévoles de la Paroisse Saint-Vincent-en-Narbonnais. Elles se sont exprimées sur le quotidien du confinement et sur les conditions de la reprise du culte.

Focus sur le déconfinement en Paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée

En cette période de rentrée, les Sœurs de la Communauté de Quillan souhaitent partager une part de leurs ressentis liée à cette crise sanitaire que nous vivons actuellement. Des témoignages poignants mais surtout enrichissants pour tous.

Focus sur les crêches dans les églises de l'Aude

Invités : le Chanoine Olivier Escaffit, Père Philipe Guitart et Christian Bellot.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission