Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Heureux : dimanche pour la journée mondiale de la santé

Alain Winter, délégué diocésain pour la pastorale de la santé, adresse une méditation aux catholiques du Pays d'Aude pour illustrer le monde de la santé qui nous invite à découvrir pour mieux connaître.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Lettre aux catholiques du Pays d'Aude - 11 février 2022

Mgr Alain Planet adresse ces mots aux catholiques du Pays d'Aude suite à l'attaque terroriste dont a été victime le petit séminaire du diocèse de Fada N'Gourma.

À Dieu Père Roger Barthes

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne a le regret d'apprendre le décès de M. l'abbé Roger Barthes dans la 60ème année de son ordination sacerdotale.

Communiqué de presse : Mgr Gollnisch, chevalier de la Légion d'honneur

L’Œuvre d’Orient se réjouit de la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Mgr Pascal Gollnisch, par le Président de la République, mardi 1er février 2022 à 18h00, au Palais de l'Elysée à l’occasion de la rencontre consacrée aux actions de la France en faveur des chrétiens d'Orient.

Les vertus théologales (1/3) : La foi - 07.02.2022

On les oppose au vice. Elles sont censées guider les hommes dans leur rapport au monde, à Dieu. Ce sont les trois vertus théologales : la foi, l'espérance et la charité. Focus sur la première d'entre elle : la foi. Pauline de Torsiac reçoit Gérard Berliet, prêtre du diocèse de Dijon, formateur au séminaire interprovincial de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Traverser la violence quand on est frères - 06.02.2022

On ne naît pas frères on le devient ! Cela suppose d'oser regarder ce qui fait barrage à la reconnaissance de l'autre, et surtout de dompter son animalité. Le livre de la Genèse nous y invite.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale