Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébrons dimanche - Les lectures pour Le 5ème dimanche du Temps Ordinaire

Fr Bernard Cerles, membre de la communauté des Cordeliers en l'église de Saint-Bonaventure à Narbonne, partage et commente les lectures de chaque dimanche dans son émission "Célébrons dimanche".

Le Père Pascal Tindano, les enfants et les jeunes

Dans le podcast "Et vous mon Père ?", les prêtres audois décrivent un endroit qu'ils aiment, un groupe de personnes qui les touchent : Père Pascal, prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes raconte la jeunesse.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

L'entretien pour les notes liturgiques sur la Confirmation

Au micro du podcast "Partons en mission", la pastorale liturgique et sacramentelle raconte la conception et l'importance de la production de ce livret à destination des paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Bonnes nouvelles pour l'enseignement catholique dans l'Aude : les effectifs continuent de croître et les formations post bacs se multiplient, notamment à Narbonne avec un projet d'envergure pour la rentrée prochaine.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Après l'Afrique, Jean-Louis Théron a relevé un nouveau défi à la demande de l'armée française : assurer la mission de "padre" dans la marine. Il termine sa mission comme directeur du pèlerinage militaire de Lourdes.

Journée pour la vie consacrée 2022 : loin des accolades mais près du cœur

Pour célébrer la Journée de la Vie Consacrée dans notre diocèse, c'est nos frères cordeliers de Saint-Bonaventure qui ont accueilli les Vêpres du 1er février et nos sœurs dominicaines du Monastère Sainte-Marie de Prouilhe la messe du 2 février.

La chandeleur, une fête chrétienne ? - 31.01.2022

Le 2 février, quarante jours après Noël, l’Église célèbre la fête de la Présentation de Jésus au Temple. Quel est le sens de cet épisode important de la jeunesse du Christ ? Pourquoi appelle-t-on la présentation de Jésus au temple, la Chandeleur ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Bénir, qu'est-ce que cela veut dire ? - 24.01.2022

Faire bénir sa maison, célébrer la rentrée en organisant la bénédiction des cartables, ou tout simplement bénir une personne, une assemblée... Cette pratique est courante pour les chrétiens et trouve sa source dans la Bible. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce une démarche spirituelle ou une forme de dévotion ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Sébastien Antoni, prêtre de la communauté des Augustins de l'Assomption et journaliste.

Dieu n'a pas le devoir d'exaucer nos prières - 30.01.2022

Dans la prière, Dieu est là bien avant nous. Dans cette émission, le père Patrick Royannais revisite ce que veut dire prier, et questionne en même temps la façon dont Dieu agit dans le monde. Mais surtout, ce docteur en théologie nous invite à une attitude de rencontre... avant la recherche du résultat. Dieu aurait-il le devoir d'exaucer nos demandes ?

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale