Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Communions et profession de foi en Cabardès

Le dimanche 9 juin dernier, en l'église de l'Assomption de Notre-Dame de Villegailhenc, Agathe, Baptiste, Constance, Léa, Loan, Louise, Lucie, Marie, Martin, Nolan, Quentin et Timo ont reçu le Seigneur Jésus pour la première fois.

Fresque de la paroisse de Carcassonne

Le samedi 22 juin dernier a eu lieu la messe de clôture des jeunes de la paroisse Sainte-Marie Reine en Pays de Carcassonne, présidée par le Père Pascal Tindano. Au cours de cette messe destinée aux collégiens, lycéens, étudiants et jeunes professionnels, Françoise Vieules a félicité toute l'aumônerie des jeunes et leurs accompagnateurs pour la belle fresque qu'ils ont réalisée à l'occasion de la journée de prière pour les vocations.

Première Nuit des Eglise à Pezens

Cette année, à l'occasion de la Nuit des églises, l'équipe missionnaire de proximité Ste Madeleine a proposé dans la belle chapelle Ste Madeleine de Pezens une soirée de pause soutenue par une fluté traversière. C'est une initiative a reprendre l'année prochaine.

Nuit des églises à Laure minervois

Quelques photos de la Nuit des Églises qui s'est déroulée le mercredi 26 juin à Laure-Minervois. Cette soirée, organisée par la paroisse Notre-Dame en Minervois et animée par M. André Bonnery, a réuni de très nombreux paroissiens et touristes.

Inauguration des vitraux de l'église de Rustiques

Ce dimanche 30 juin à l'Eglise de Rustiques Mgr Bruno Valentin accompagné de l'Abbé Philippe Guitard et l'Abbé Régis Alquier a inauguré les nouveaux vitraux pendant une messe très recueilli et une église bien remplie. Un moment convivial a terminé cette matinée offert par le maire de Rustiques Mr Henri Ruffel.

Journée du bureau diocésain de la santé

Une belle journée de partage et de ressourcement à l'Abbaye de Rieunette a été vécue le mardi 25 juin par les membres du bureau diocésain de la pastorale de la santé. Un temps de pause et de relecture dans la prière et l'action de grâce pour les mois passés a été pris.

Décès et funérailles du Père Antranik

Nous avons appris le décès du Père Antranik Adam. Né à Amouda, en Syrie, il s'est éteint dimanche 30 juin dernier à l'hôpital de Carcassonne, après avoir fêté ses 76 ans trois jours plus tôt. Il a été ordonné prêtre en 1973.