Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

“L’Espérance ne déçoit pas”, repères de discernement sur la vie sociale et politique en 2022

Alors que la campagne électorale 2022 démarre, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique.

Lettre aux catholiques du Pays d'Aude par Mgr Alain Planet - 24 janvier 2022

Une pensée pour nos frères du diocèse de Fada N'Gourma face à l'annonce d'un coup d'état militaire dans leur pays au Burkina Faso qui se surajoute aux maladies endémiques.

Synode sur la synodalité : point d'étape

Le dimanche 17 octobre 2021, Mgr Alain Planet a célébré l’ouverture du synode en diocèse en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne en présence des membres de l’équipe synodale et du Conseil Diocésain de Pastorale.

Célébrons dimanche - Méditation des lectures du 3ème dimanche du Temps Ordinaire

Fr Bernard Cerles, membre de la communauté des Cordeliers en l'église de Saint-Bonaventure à Narbonne, partage et commente les lectures de chaque dimanche dans son émission "Célébrons dimanche".

Echanges croisés entre Mgr Alain Planet et Jean-Claude Gayssot, ancien ministre

Des invités connus du paysage audois et au delà se retrouvent avec Mgr Alain Planet pour échanger sur des thèmes de l'actualité dans ce podcast "Eglise en dialogue".

Père Jean de Soos et la vie missionnaire dans le Lauquet

Dans le podcast "Et vous mon Père ?", les prêtres audois décrivent un endroit qu'ils aiment, un groupe de personnes qui les touchent :retour sur une découverte et partage de la joie des retrouvailles.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Au micro, Foi & Lumière et la Pastorale des jeunes nous partagent leur actualité et les dates clés pour ce deuxième semestre d'année pastorale riche en évènement.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Avec Béatrice Saint-André et Frédéric Février, nous ouvrons les portes de la chapelle Saint-Jean mais également de l'église Saint-Sébastien, à Citou... Une invitation à l'émerveillement et peut-être un appel à soutenir l'association dans ses préoccupations vers tel ou tel gros chantier de restauration.