Présenté par Béatrice Soltner.
Dans notre société déchristianisée, l'Évangile est devenu une valeur ou un récit, des histoires que l'on croit connaître. Pour le dominicain Dominique Collin, on oublie que c'est un texte qui agit en nous, toujours inouï, qui, à chaque fois, nous fait quelque chose. "C'est une annonce à effet de joie", nous dit l'auteur de "L'Évangile inouï" (éd. Salvator).
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
Halte spirituelle, l'intégrale
Présenté par Béatrice Soltner
Dans notre société déchristianisée, l'Évangile est devenu une valeur ou un récit, des histoires que l'on croit connaître. Pour le dominicain Dominique Collin, on oublie que c'est un texte qui agit en nous, toujours inouï, qui, à chaque fois, nous fait quelque chose. "C'est une annonce à effet de joie", nous dit l'auteur de "L'Évangile inouï" (éd. Salvator, 2019).
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
Halte spirituelle, l'intégrale
"Église en Dialogue", autour de la thématique du sport et des Jeux Olympiques, avec le passage de la flamme dans l'Aude, le 16 mai. Échanges croisés entre Bruno Valentin, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne, Patrick François, vice-président du Département de l'Aude, délégué à la vie associative, au sport et à la culture, et Isabelle de Chatellus, directrice de Holy Games (le projet de l'Église catholique dédié à l'accompagnement et à la mobilisation autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024).
Rattaché à
Services et mouvements
/
RCF Pays d'Aude
/
Eglise en dialogue