Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qui sont les maronites, la plus importante communauté chrétienne du Liban ? - 20.12.2021

Les maronites constituent la plus importante communauté chrétienne du Liban. Ils occupent une place centrale dans l'histoire, la politique et l'économie du pays du Cèdre. Mais d’où viennent ils ? Pourquoi sont-ils si nombreux au Liban ? Quelle est la spécificité de cette Église catholique orientale ? Quels en sont les rites ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Michel Younès, le directeur du Centre d’études des cultures et des religions de l’université catholique de Lyon (Ucly).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Pour une foi chrétienne sans puissance - 31.12.2021

Si le recours à la violence est toujours un échec, comment s’opposer aux injustices quand on est chrétien ? Entre compromis et lutte armée, il y a une troisième voie: celle de l’Evangile.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

À Noël, Dieu se donne totalement - 24.12.2021

Après avoir été un Dieu d'alliance, à Noël, Dieu abolit la distance avec l'humanité et se donne totalement en venant habiter parmi nous. Cette année, l'émission "Halte spirituelle" est aux couleurs du Liban, avant la programmation spéciale Noël qui se fera en direct de Beyrouth. Véronique Alzieu reçoit Gabriel Khairallah, curé de l'église Saint-Joseph à Beyrouth.

L'Avent, un temps de conversion - 19.12.2021

L’Avent est un temps de préparation à Noël et un temps de conversion. Pour le croyant comme pour l'Eglise, il s'agit de se tourner vers le Christ et de se préparer à l'accueillir. Pour nous parler de cette période spéciale pour les chrétiens mais également pour les fidèles de l'Église orientale melkite dont il fait partie, Madeleine Vatel reçoit Monseigneur Charbel Maalouf, grec melkite catholique d'origine libanaise, docteur en théologie et en philosophie à l’Institut catholique de Paris.

Le père Jean-Louis Théron raconte sa mission Padre - 03.01.2022

Après l'Afrique, Jean-Louis Théron a relevé un nouveau défi à la demande de l'armée française : assurer la mission de "padre" dans la marine. Il termine sa mission comme directeur du pèlerinage militaire de Lourdes, avant ce temps de retraite qui le conduit dans l'Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata