Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Liban, une mosaïque confessionnelle inédite - 13.12.2021

Au Liban, les chrétiens représentent aujourd'hui moins de la moitié de la population. Mais le pays du Cèdre reste celui du Proche et Moyen-Orient où ils sont le plus représentés. Cette année, RCF vous propose une programmation spéciale Noël en direct de Beyrouth. L'occasion d'évoquer l'origine des Églises d'Orient, avec Michel Younès, professeur de théologie et directeur du Centre d'étude des cultures et des religions de l'université catholique de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Spécial Liban : L'Avent, c'est attendre Dieu qui vient - 12.12.2021

L'Avent, c’est l'attente de Dieu qui se fait homme, un temps pour préparer nos cœurs et nos maisons. Des Libanais, religieux et religieuses, nous aident à entrer dans cette attente.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La clameur des pauvres, l'histoire de Marie et la rencontre - 14.12.2021

Louis Fabre, membre du conseil épiscopal, a écouté la clameur des pauvres lors de l'assemblée plénière des évêques à Lourdes en novembre. Marie-Madeleine Remaury raconte sa mission d'enseignante paroissiale depuis des années et le père Gustavo nous dit combien sa joie profonde provient des rencontres que le Seigneur lui donne de vivre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Quête 2022 de l'Épiphanie - Don pour l'Afrique

Comme chaque année, l’Église de France organise une collecte le dimanche de l’Épiphanie, deuxième dimanche après la fête de Noël, pour soutenir les projets pastoraux de plusieurs diocèses du continent africain sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome.

Rattaché à Agenda

Messe pontificale pour la célébration de Saint-Paul, premier évêque de Narbonne

Le samedi 11 novembre, Mgr Alain Planet a présidé une célébration pontificale pour Saint-Paul-Serge, premier évêque de Narbonne, en la basilique Saint-Paul-Serge de Narbonne.