Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jour 2 au pèlerinage diocésain pour la fête de l'Immaculée Conception

Une deuxième journée chargée au programme de nos pèlerins au sanctuaire de Lourdes. Plusieurs vidéos ci-dessous pour vous illustrer les différents temps du 8 décembre.

Que signifie l'Avent pour les chrétiens ? - 06.12.2021

Au quatrième dimanche avant Noël, commence le temps de l'Avent. C'est aussi le début d'une nouvelle année liturgique. Au micro de Pauline de Torsiac, le père Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon, nous éclaire sur le sens spirituel de l'Avent. Il nous explique quelles sont les figures bibliques qui permettent de comprendre cette attente.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'Avent, des ténèbres à la lumière - 03.12.2021

L'Avent, c'est aller de la nuit vers le jour : comment ce passage vers la lumière se traduit-il dans les textes, dans l'art des icônes, dans l'architecture de l'Orient ? Cette semaine et jusqu'à Noël, c'est une couleur libanaise qui va teinter les émissions Halte Spirituelle. Et on commence avec le prêtre libanais Élie Wardé, curé de la paroisse syriaque catholique de Paris.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Asie et Afrique avec le père Luc Caraguel - 06.12.2021

Pour se préparer à Noël, nous pouvons profiter de l'exposition de crèches d'Asie dans l'église Saint-Vincent à Carcassonne. C'est le père Luc Caraguel qui nous la présente. Lui-même a reçu récemment des nouvelles du diocèse de Fada, à l'occasion d'un appel téléphonique de l'évêque, Monseigneur Malgo. Et c'est aussi le père Luc qui accueillait récemment le père Brou, économe diocésain de Bouaké

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

L’Avent solidaire pour les bénévoles du Secours Catholique de Quillan - 08.12.2021

Andrée, Marie-Odile et Huguette nous présentent l’actualité de la boutique solidaire de l’Avent. A travers l’accueil, les paniers solidaires et la vente de vêtements/jouets, la période de l’Avent est toujours particulière pour les équipes du Secours Catholique où leur rôle d’écoute et d’accueil prend tout son sens.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Jour 1 au pèlerinage diocésain pour la fête de l'Immaculée Conception

Petit retour en images du premier jour du pèlerinage diocésain pour la célébration de l'Immaculée Conception au sanctuaire de Lourdes, entre émotions fortes et forte pluie.