Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mgr Alain Planet réagit à la publication du rapport de la C.I.A.S.E et répond aux médias locaux

Mgr Alain Planet commente le rapport de la C.I.A.S.E, délivré le mardi 5 octobre par Jean-Marc Sauvé et son équipe de travail, produit en trois ans.

Les fidèles, paroissiens, diacres, prêtres et religieux/religieuses se sont déplacés en nombre pour cette célébration de rentrée pastorale. 5 d’entre eux ont témoigné pour partager cette joie de se retrouver ensemble.

Marie-Christine Gallet, bénévole au Secours Catholique antenne du Minervois

A travers la brocante du 6 octobre, Marie-Christine partage avec nous la découverte des nouveaux locaux de l'antenne en Minervois et le fonctionnement de son équipe de bénévoles.

Prière universelle - La minute liturgique #18

Nous voici à la charnière entre la liturgie de la Parole et la liturgie eucharistique : c’est la prière universelle, réponse priante d’un peuple porteur du monde qu’il veut remettre entre les mains bienveillantes de Dieu.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Venez profiter d'un temps théologique proposé par M. l'Abbé Gilles Séménou.

Le Denier Saint-Pierre 2021

Le "denier de Saint Pierre" est aujourd’hui recueilli dans toutes les églises catholiques au cours d’une quête annuelle faite le 29 juin, jour de la fête de Saint Pierre.

Message des prêtres de la paroisse Sainte-Thérèse-en-Corbières

Vivons dans l'Espérance L'Epreuve de notre Eglise, en France : le message des prêtres de la paroisse Sainte-Thérèse-en-Corbières suite à la réception du rapport de la C.I.A.S.E.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Commentaires des textes du dimanche 10 octobre par les jeunes de la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais

Logan, Louis, Paul-Etienne, Jean et Capucine, lors d'une rencontre en aumônerie, se sont retrouvés pour échanger sur les textes du dimanche 10 octobre.

Les peintures oubliées depuis 600 ans retrouvées sous la toiture des Carmes

Cette découverte vient enrichir le patrimoine carcassonnais et promet un beau travail d’étude et de restauration. La paroisse de Carcassonne espère pouvoir un jour faire découvrir cette richesse aux nombreux visiteurs de l’église de la rue piétonne.

Rattaché à Paroisses / Sainte Marie Reine en Pays de Carcassonne / Actualités de la paroisse