Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Tu nous donnes le vin" - La minute liturgique #22

Au désert, on ne boit que de l’eau ! Et encore… Et le peuple qui y marche se prend à rêver d’une terre de bonheur, prospère et féconde où, comme dit la Bible, ruissellent le lait et le miel, où le vin coule à flot aussi…

Sainte-Cécile

Le calendrier de l’année liturgique est riche en fêtes et chaque saison décline des couleurs différentes. Cette semaine, Père Luc Caraguel nous partage la fête de Sainte-Cécile.

Le message de Mgr Alain Planet suite à l'Assemblée Plénière de novembre 2021

Du 2 au 8 novembre 2021, les évêques de France se sont retrouvés en Assemblée Plénière à Lourdes. Mgr Alain Planet revient en vidéo sur les différents thèmes abordés lors de ce moment fraternel.

Résolutions votées par les évêques de France en Assemblée plénière le 8 novembre 2021

À l’écoute des personnes victimes d’abus et instruits par le rapport de la CIASE, les évêques de France ont voulu se mettre sous la Parole de Dieu qui les pousse à agir en prenant les mesures pour que l’Église accomplisse sa mission en fidélité à l’Évangile du Christ.

La fête de Saint-Martin

Le calendrier de l’année liturgique est riche en fêtes et chaque saison décline des couleurs différentes. Cette semaine, Père Luc Caraguel nous partage la fête de Saint-Martin.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

A la rencontre de Père Jean-Louis Theron, prêtre en paroisse Saint-Dominique-en-Lauragais

Le Père Jean-Louis Théron est prêtre de la Société des Missions Africaines et nous raconte sa vie de missionnaire en Côte d'Ivoire, au service des jeunes de la rue, tout d'abord à Bouaké et ensuite à Abidjan.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Jane Lloret, responsable de la formation diocésaine, et Françoise Coste, responsable diocésaine de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle nous partagent le programme des formations de cette nouvelle année pastorale.

"Fruit de la terre et du travail et des hommes" - La minute liturgique #21

« Tu auras ta nourriture en cultivant les champs » dit Dieu dans le récit de création. Ainsi le pain, le vin apportés à l’autel pour l’eucharistie sont-ils bien dons de Dieu mais non sans l’heureuse collaboration de l’homme.

Camp Diaspora pour les collégiens

La pastorale des jeunes du diocèse de Carcassonne & Narbonne organise un Camp Diaspora dédié aux collégiens et animé par les lycéens pour se retrouver ensemble autour de différentes activités ludiques et spirituelles.

Rattaché à Agenda