Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jérôme Arlac et Frédéric Pelissou futurs diacres permanents - 28.02.2023

Présenté par Nathalie De Soos L'ordination diaconale célébrée le dimanche 26 mars dans la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne sera le début d'une belle aventure pour Frédéric, Jérôme et leurs familles qui font le choix d'un service très concrêt à l'Eglise du diocèse de Carcassonne et Narbonne. Avec les deux candidats, commentaires sur quelques questions majeures liées à la mission : transmettre, soigner, encourager.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Jésus : qui est cet homme ? (1/3) - MARDI 15 OCTOBRE À 22H00

Jésus a bien existé, mais qui était-il ? Quelle était sa personnalité ? Est-il resté juif ? Avait-il des frères et des sœurs ? Réponses du théologien Michel Vandeleene.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Jésus de A à Z - 02.04.2023

Présenté par Madeleine Vatel On n'aura jamais épuisé la question de savoir qui est Jésus. Les chrétiens sont invités à redécouvrir sans cesse celui que les croyants nomment le fils de Dieu. Il y a aussi le personnage historique que les chercheurs étudient. Le "Dictionnaire Jésus" (éd. Bouquins, 2021), de L'École biblique de Jérusalem, fait le bilan d'un siècle de recherches sur le Jésus de l'histoire. Il s'inspire notamment des travaux du théologien protestant Albert Schweitzer, qui a profondément renouvelé l'approche scientifique de Jésus au début du XXe siècle. Pour en parler, Madeleine Vatel reçoit celui qui a dirigé cet ouvrage : Renaud Silly, dominicain et exégète.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Jésus de Nazareth selon Benoît XVI - 19.02.2023

Présenté par Madeleine Vatel Le pape Benoît XVI a marqué l'histoire de l'Église en renonçant à sa charge, il y a 10 ans, le 28 février 2013. À sa mort, le 31 décembre 2022, on a salué l'apport considérable de ce pape théologien au dialogue entre foi et raison. Benoît XVI a, selon les observateurs, remis la figure du Christ au centre de la foi catholique. Il a d'ailleurs écrit plusieurs ouvrages sur Jésus de Nazareth. Cette semaine, on revient sur les questionnements et les réponses qu'il y apporte, avec le jésuite Michel Fédou. Il répond à Madeleine Vatel.

Jésus et les femmes de l'évangile - SAMEDI 25 JANVIER À 4H00

Les quatre évangélistes sont des hommes et pourtant les femmes occupent une très belle place dans les textes de Luc, Marc, Matthieu et Jean. Explications de Christine Pedotti.

Jésus et les femmes de l'évangile - SAMEDI 22 MAI À 21H00

Bonne nouvelle pour les femmes ! Les évangiles ont été écrits par des hommes qui donnent une place de choix à celles qui rencontrent Jésus. Démonstration avec l'écrivain Christine Pedotti...

Jésus et les femmes de l'évangile - vendredi 30 août à 21h

Jésus, l'homme libre qui nous libère - SAMEDI 2 MAI À 21H00

Ouvrir chaque personne à sa propre liberté. Le regard d'amour que pose Jésus sur chacun de nous invite à devenir nous-même, sans nous réduire à notre simple fonction.