Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jésus, maître de tendresse - 05.05.2023

Présenté par Véronique Alzieu Jésus nous dit quelque chose de la tendresse de Dieu. Ses paroles et ses actes nous rejoignent dans nos blessures, car "c'est une tendresse qui est du côté de la joie" : elle vient illuminer même les moments les plus douloureux... C'est ce que montre le père Gabriel Ringlet, théologien, écrivain, ancien vice-recteur de l'université catholique de Louvain. Il est l'auteur du livre "La Blessure et la grâce" (éd. Albin Michel, 2023).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Jésus, vrai Dieu et vrai homme (2/3) - MARDI 22 OCTOBRE À 22H00

Pour les chrétiens, Jésus n'est pas qu'un sage ou un prophète. Il est Dieu lui-même. Explications de Michel Vandeleene au micro de Mathilde Hauvy.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Jeu Concours de Crèches Maison 2024

Depuis le 10 décembre dernier, notre diocèse organise un concours de crèches maison qui se termine dans quelques jours, le 7 janvier 2024. Les résultats seront annoncés le 14 janvier prochain. Dépêchez-vous !

Jeudi de l'Ascension Confirmation

La confirmation est le sacrement consistant à oindre d'huile sainte une personne baptisée afin qu'elle reçoive le don du Saint-Esprit. Alors que, par le baptême, le baptisé meurt et ressuscite avec le Christ, le confirmé est empli du Saint-Esprit comme l'ont été les Apôtres le jour de la Pentecôte avec Marie.

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais / ARCHIVES DES ÉVÈNEMENTS DE LA PAROISSE

Jeudi de l'Ascension dans vos paroisses !

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Retrouvez ci-dessous les lieux et horaires des célébrations près de chez vous.

Jeudi de l'Ascension Journée de l'amitié

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. »

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais

Jeudi Saint en église Notre-Dame de Grazailles

Mr l'Abbé Marian Frunza a présidé la célébration du Jeudi Saint en église Notre-Dame de Grazailles à Carcassonne avec le Père Hervé Miayoukou, Père Pascal Tindano et le diacre, Anselme Faletti.

Jeûner pour consentir au manque - 18.03.2023

Présenté par Véronique Alzieu Le jeûne est l'un des trois pilier du carême pour les chrétiens. Il permet de faire volontairement l'expérience du manque, d'où peut jaillir un surplus de vie.