Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qu'est-ce que la mission ? - 18.10.2021

Pauline Jaricot sera béatifiée le 22 mai 2022 à Lyon. À l’occasion du mois missionnaire qui a lieu chaque année au mois d’octobre coup de projecteur sur cette Lyonnaise qui a fondé l’Œuvre de la propagation de la foi qui deviendra ensuite les Œuvres pontificales missionnaires. Pauline de Torsiac reçoit Gaëtan Boucharlat de Chazotte, le secrétaire général des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) France.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Découvrir l'œuvre de Maurice Bellet - 17.10.2021

Une pensée hyper créative, une foi indestructible en l'homme, une écoute impérieuse du vivant, Maurice Bellet (1923-2018) est l’un des théologiens français qui a le plus renouvelé la spiritualité chrétienne au XXe siècle. Son œuvre, une soixantaine de livres, continue de nourrir ceux qui le lisent. Dans "Le Dieu pervers" (1979), il déconstruisait l’image d'un Dieu sadique, ennemi de l'homme. Hommage à un prêtre inclassable avec Myriam Tonus, auteur de l'ouvrage "Ouvrir l'espace du christianisme" (éd. Albin Michel, 2019).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Rentrée des équipes du Rosaire et lancement diocésain du synode - 19.10.2021

Le mois d'octobre, mois du Rosaire, voit chaque année le pèlerinage diocésain rassembler tous les croyants de l'Aude en Lauragais ou Razès. Nous en profitons pour donner des nouvelles du mouvement des équipes du Rosaire avec Françoise Andrieu et le père André Vergnes. C'est ensuite Monseigneur Planet qui prend la parole dans son homélie de la messe de lancement du synode pour le diocèse.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Lancement du synode sur la synodalité dans le diocèse de Carcassonne & Narbonne - 20.10.2021

Dimanche 17 octobre, comme dans tous les diocèses catholiques du monde, Mgr Alain Planet a lancé, en la cathédrale Saint-Michel à Carcassonne, la démarche synodale demandée par le pape François. Pendant cinq mois les fidèles de l’Aude et aussi tous ceux qui souhaitent participer à la démarche sont invités à réfléchir.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission