Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Peuple attablé - La minute liturgique #19

Troisième acte de notre célébration : le repas eucharistique. Il s’inscrit dans la droite ligne de ce qui précède : une histoire d’Alliance et de communion entre Dieu et son peuple. Si l’Alliance est échange de consentements, elle culmine dans le don de soi.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Le calendrier de l’année liturgique est riche en fêtes et chaque saison décline des couleurs différentes. Chaque semaine un prêtre prend quelques minutes pour vous faire découvrir un aspect ou l’autre des célébrations proposées en église au long de l’année.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La synodalité, l'ADN de l'Église ? - 11.10.2021

Le 17 octobre prochain le pape François lance dans les diocèses du monde entier la première phase du synode sur la synodalité. Mais que signifie plus précisément ce terme propre au christianisme ? Quelle est son origine ? Et pourquoi le Pape lance-t-il cette grande réforme ? Pauline de Torsiac reçoit cette semaine le père Sébastien Antoni, prêtre de la congrégation des Augustins de l'Assomption.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Que signifie le signe de croix ? - 04.10.2021

C'est un geste que l'on fait en entrant dans une église ou au début d'une messe. On le fait parfois machinalement, parfois par superstition. Que signifie le signe de croix ? Réponses de Michel Wackenheim, auteur de "Le Signe de croix - Un geste pascal dans la vie quotidienne" (éd. Cerf).

Enthousiasme et dérive chez les premiers chrétiens - 10.10.2021

Cette semaine, nous plongeons dans l'histoire des premiers chrétiens. Débordant d'enthousiasme, certains sont partis à la dérive... Auteur de "L'Église face au fanatisme - L'exemple des premiers chrétiens" (éd. Salvator), le Frère Philippe Henne se penche sur la réaction de l'Église face à ce qu'on appellerait aujourd'hui le fanatisme. Mais de quoi s'agit-il ? L'étude des Pères de l'Église est très éclairante sur ce point.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Monseigneur Planet réagit au rapport sur les abus sexuels dans l'Eglise - 12.10.2021

Monseigneur Planet recevait les medias pour présenter le rapport de la CIASE, la commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Pollution de la vallée de l'Orbiel : l'écologie en questions dans l'Aude - 11.10.2021

Invités : - Gérard Balbastre, délégué pour le Cabardès du Secours Catholique - Frédéric Ogé, retraité du CNRS

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue