Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébration de l'Épiphanie en église de Laure-Minervois

La fête est venue d’Orient où elle a été fixée au 6 janvier : fête des lumières, fête de l’eau, elle est beaucoup plus la célébration de l’inauguration du ministère public du Christ, lors de son baptême au Jourdain, qu’une festivité des événements de l’enfance de Jésus.

Épiphanie 2021 - Aide aux Eglises d'Afrique

Dans l'encyclique Laudato Si’, le pape François invite les catholiques du monde entier, et plus largement tous les hommes de bonne volonté, à entrer sur le chemin de la sobriété, non pas une sobriété qui serait une punition pour ceux qui la pratiquent mais une sobriété heureuse (LS n°224).

Homélie du Pape François pour la messe de la Nativité 2020

En cette nuit s’accomplit la grande prophétie d’Isaïe : « Un enfant est né pour nous, un fils nous a été donné » (Is. 9, 5).

"LA CULTURE DU SOIN COMME PARCOURS DE PAIX" - Message du Pape François

Pape François adresse ses salutations aux "Chefs d’État et de Gouvernement, aux responsables des Organisations internationales, aux leaders spirituels et aux fidèles des différentes religions, aux hommes et aux femmes de bonne volonté" pour le début de cette nouvelle année.