Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Solidarité et entraide pour ce Noël 2020

Si ce Noël 2020 fut particulier, il a été la raison de penser fortement aux personnes isolées et démunies. C’est au début du mois de décembre que les animatrices et animateurs de l’Aumônerie de l’Enseignement Public du diocèse lancent l’initiative des « Boîtes de Noël ».

Dimanche 10 janvier : célébration du Baptême du Christ

« Aujourd’hui, l’Eglise est unie à son Epoux : le Christ, au Jourdain, la purifie de ses fautes, les mages apportent leurs présents aux noces royales, l’eau est changée en vin, pour la joie des convives, Alléluia. »

Rencontre autour de la fraternité - 17 janvier 2021

Le Service National pour les Relations avec le Judaïsme vous invite à une journée en ligne le dimanche 17 janvier de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, autour du thème de la fraternité et en présence de nombreux témoins.

Ordo virginum - les vierges consacrées aujourd'hui

Le 50e anniversaire de la réintroduction, dans l’Église, de la consécration des vierges est l’occasion de partager à un large public une forme de vie trop souvent méconnue. Ce numéro s’y efforce, en présentant l’histoire et le sens de cet engagement.

Bioéthique : Les évêques invitent à quatre vendredis de jeûne et de prière

Le projet de loi révisant la loi de bioéthique revient bientôt devant le Sénat, en deuxième lecture. Le Gouvernement voudrait le faire aboutir sans retard.

HORAIRE DE MESSE

JANVIER 2021