Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mgr Alain Planet et sa visite ad limina à Rome

Mgr Alain Planet s'est rendu à Rome du 6 au 11 septembre pour une visite ad limina avec les évêques des Provinces de Toulouse, Marseille, Montpellier, Monaco et des éparchies.

Deux regards sur cette fête populaire : Christiane Tarbouriech, architecte qui a travaillé sur de nombreux chantiers diocésains et celui d’Angel Marin, président de l'association dévouée au sanctuaire ND de Marçeille.

Evangile, Bonne Nouvelle - La minute liturgique #15

Parce qu’elle a plus d’importance à ses yeux, l’assemblée se lève pour écouter cette autre Parole. C’est le sommet de cette partie de la célébration. C’est l’Évangile, un mot qui vient du grec et qui signifie Bonne Nouvelle !

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Émission avec Mgr Alain Planet et Bernard Berthod, directeur du Musée d'Art Sacré de Fourvière.

Centre Paroissial en Rieux-Minervois

La paroisse regroupe 18 villages du Minervois, elle a besoin d’un point central où tout le monde peut se retrouver sans parcourir des kilomètres de trop.

Rattaché à Diocèse / Chantiers de l'Eglise catholique de l'Aude / Chantiers 2021

Un ermitage, qu'est-ce que c'est ? - 13.09.2021

Situé sur le flanc nord de la colline de Vézelay, l'ermitage de la Cordelle est, depuis le XIIe siècle, une présence franciscaine auprès de ce haut lieu de pèlerinage. Trois frères habitent ce lieu hors du commun, havre de paix en pleine nature. Mais quelle est l’origine d’un ermitage ? À quoi sert-il ? Quelle est la spécificité de ce lieu et comment est-il habité ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit le gardien de cet ermitage, Frère Éric Moisdon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'ordre des frères mineurs, un modèle de pauvreté évangélique - 06.09.2021

A l’occasion du Temps pour la Création, on redécouvre la vie et l'œuvre de saint François d'Assise, patron de l'écologie. Comment est né l'ordre des frères mineurs, qu'il a fondé ? Quelle est la règle qui structure cet ordre ? Qu’est-ce qui caractérise la spiritualité franciscaine et comment rayonne-t-elle aujourd’hui dans le monde ? Frère Eric Moisdon, franciscain et le gardien de l'ermitage de la Cordelle, à Vézelay.