Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Note Pass sanitaire et activités d'églises

Le décret 2021-699 du 1er juin 2021 précise les modalités d’extension du Pass sanitaire à un certain nombre de lieux et d’activités. Ce régime reste en vigueur jusqu’au 15 novembre 2021.

Décret portant sur l'organisation de la démarche : Pour une Église Synodale, Communion, Participation et Mission

Le Pape François a souhaité que le prochaine synode des évêques soit préparé par une démarche synodale impliquant toutes les Eglises diocésaines, d'octobre 2021 à avril 2022.

Les équipes du Secours Catholique Aude-Roussillon recherchent son nouveau trésorier

La mission de la délégation est de servir et d’accompagner les personnes en difficulté afin de promouvoir leur insertion dans la société et leur autonomie.

C'est la rentrée pour les chefs d'établissement de l'Enseignement Catholique

Les chefs d’établissement de l’Enseignement Catholique Aude et Pyrénées-Orientales ont effectué leur rentrée 2021 au sein de l’Institution Sévigné à Narbonne.

Vivre l'eucharistie pour convertir nos existences - mercredi 25 août 2021

Que se passe-t-il quand nous allons à la messe ? Quel est le sens de l'eucharistie que nous célébrons alors ? Ces questions ont ressurgi pour Sr. Anne Lécu après l'assassinat du Père Jacques Hamel en 2016. Car ce drame, ce martyre, a eu lieu au beau milieu d'une célébration ordinaire. Et si on redécouvrait ce que parfois on a tendance à dénigrer ?... C'est à cela que nous invite l'auteur de "Ceci est mon corps" (éd. Cerf, 2018).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Tout commence aujourd'hui - mercredi 24 août 2021

Avons-nous peur du monde ou osons-nous le regarder tel qu'il va ? Pour Frère Emile, de Taizé, la foi au Christ nous invite à ne pas détourner les yeux, à espérer et à agir...