Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'église des Carmes sur France 3 Occitanie !

L’église des Carmes est située en plein cœur de la ville de Carcassonne, dans l’Aude. Depuis plusieurs mois, la structure, qui menaçait les bâtiments voisins, fait l’objet d’une rénovation.

L'Église pourrait-elle exister sans les femmes ? - 05.06.2023

Présenté par Pauline de Torsiac On entend parfois dire que le Christ n'a appelé que des hommes à le suivre. Si bien que, dans l'opinion, "femmes" et "Églises" paraissent antagonistes. Dans son ouvrage, "Église de Marie, Église de Pierre - Mieux comprendre la place des femmes dans l'Église" (éd. Mame, 2021), Sœur Sandra Bureau nous rappelle le rôle majeur que les femmes ont eu dans la construction de l'Église. Vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem, Sandra Bureau souhaite aller au-delà des querelles d'opinions et mettre en avant la complémentarité de l'Église de Marie et de l'Église de Pierre. Elle est l'invitée de Pauline de Torsiac.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'Eglise pourrait-elle exister sans la femme? - 15.07.2022

Présenté par Pauline de Torsiac La place des femmes dans l’Eglise. Une question qui fait débat et revient régulièrement sur le devant de la scène. Quelle place la Bible donne t-elle réellement à la femme ? Pourquoi l’ordination sacerdotale est-elle réservée aux hommes ? L’Eglise pourrait-elle exister sans les femmes ? Dans le BA-BA du christianisme, Pauline de Torsiac décrypte ce serpent de mer avec Soeur Sandra Bureau, vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem

L'Eglise pourrait-elle exister sans la femme ? - 25.10.2021

La place des femmes dans l’Eglise : une question qui fait débat et revient régulièrement sur le devant de la scène. Quelle place la Bible donne-t-elle réellement à la femme ? Pourquoi l’ordination sacerdotale est-elle réservée aux hommes ? L’Eglise pourrait-elle exister sans les femmes ? Dans le B.A.-BA du christianisme, Pauline de Torsiac décrypte ce serpent de mer avec soeur Sandra Bureau, vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem.

L'Église pourrait-elle exister sans les femmes ? - 30 octobre 2023

L'Eglise responsable de son salut - 16.01.2022

Avant de transformer l'Eglise pour qu'elle poursuive sa mission, commençons par relire son histoire ! C'est ce que propose Monseigneur Joseph Doré. La conversion de l'Eglise passe par un retour au coeur de la foi et une conversion à l'évangélisation.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'Eglise responsable de son salut - 17.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel. Avant de transformer l'Eglise pour qu'elle poursuive sa mission, commençons par relire son histoire ! C'est ce que propose Monseigneur Joseph Doré. La conversion de l'Eglise passe par un retour au coeur de la foi et une conversion à l'Evangélisation.

L'Eglise, d'où elle vient et où elle va - 8 octobre 2023

On ne cesse de le répéter : l’Eglise traverse une crise profonde. Et si c’était l’occasion de se pencher sur son histoire et de redécouvrir sa vocation pour envisager son avenir ?

L'Emerveillement lors d'un enterrement

Dans son podcast "Coup de coeur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude