Il y a 6554 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le prêtre Michel Martin-Prével présente la session "grands-parents", du 12 au 14 avril - 3 avril 2024

Michel Martin-Prével est prêtre et grand-père. A ce double titre, il prend en charge l'accompagnement spirituel de nombreux grands-parents, avec une prochaine proposition de temps fort à la communauté des Béatitudes, à Nouan le Fuzelier, du 12 au 14 avril.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / C'est ma voie !

Ce que Jésus nous dit de Dieu (2/5). Un Dieu qui ne condamne pas - 2 avril 2024

À Pâques, que les catholiques et protestants viennent de fêter et que les orthodoxes fêteront en mai, les chrétiens célèbrent la Résurrection : le signe ultime que Jésus est bien le Messie, le fils de Dieu lui-même. "Celui qui m’a vu a vu le Père", dit Jésus (Jn 14, 9). Mais que Jésus révèle-t-il de Dieu ? Pour Michel Quesnel, prêtre de l'Oratoire, exégète et fin connaisseur du Nouveau Testament, c’est à travers les rencontres que Jésus a faites que l’on peut voir les visages de Dieu. Il publie "Connaître Dieu à travers Jésus - Une initiation au christianisme" (éd. Desclée de Brouwer, 2024).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Pourquoi parle-t-on de l'octave de Pâques ? - 1er avril 2024

Les chrétiens viennent de célébrer Pâques, la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort. Cette fête, qui constitue le cœur de la foi chrétienne, est un temps de joie, de partage. Des cloches de Pâques à la chasse aux œufs, en passant par l’agneau pascal, les traditions qui entourent cette fête sont nombreuses. Mais saviez-vous que cette fête ne s’arrête pas le dimanche de Pâques ? La Résurrection du Christ est célébrée pendant huit jours : c’est l’octave pascale. Explications de Matthieu Thouvenot, vicaire général du diocèse de Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Nuit d'adoration à Sigean

Dans la nuit du jeudi 28 mars au vendredi 29 mars 2024, en l'église de Sigean, des fidèles ont pu suivre un temps d'adoration devant le Saint-Sacrement.

Rattaché à Paroisses / Saints Pierre et Paul des Etangs / Actualités de la paroisse

Messe du jeudi saint à Sigean

Ce jeudi 28 mars 2024 à Sigean, la messe du jeudi saint a été célébrée, suivie du transfert du Saint-Sacrement.

Veillée pascale à Sigean

Ce samedi 30 mars 2024 à Sigean, notre paroisse s'est rassemblée pour la Veillée pascale.

Célébration du Chemin de Croix à Sigean

Ce vendredi 29 mars 2024, vendredi saint, s'est déroulé le traditionnel Chemin de Croix au Calvaire de Sigean.

Le mot de l'évêque d'Avril 2024

"Choisis la Vie !" Tel est le message de Pâques adressé par notre évêque Mgr Bruno Valentin en ce début de mois d'avril. Partageons-le avec nos proches !