Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (4/12) - JEUDI 22 AVRIL À 19H12

Invités : Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, et Bruno Martin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne et chapelain conventuel ad honorem de l’ordre souverain de Malte. Recteur de la cathédrale de Saint-Étienne, Bruno Martin est aussi chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen Âge à l’université catholique de Lyon. Administrateur de la Diana, Société historique et archéologique du Forez, il a publié Histoire des moines de Tamié (1982), ainsi que de nombreux articles concernant les hospitaliers de Saint-Jean ou l’histoire religieuse du Forez.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'histoire de France (3/12) - JEUDI 15 AVRIL À 19H12

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (2/12) - JEUDI 8 AVRIL À 19H12

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (1/12) - JEUDI 1 AVRIL À 19H12

Invités : Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, et Bruno Martin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne et chapelain conventuel ad honorem de l’ordre souverain de Malte. Recteur de la cathédrale de Saint-Étienne, Bruno Martin est aussi chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen Âge à l’université catholique de Lyon. Administrateur de la Diana (Société historique et archéologique du Forez), il a publié Histoire des moines de Tamié (1982), ainsi que de nombreux articles concernant les hospitaliers de Saint-Jean ou l’histoire religieuse du Forez.

L'homélie de Mgr Alain Planet lors de la célébration de l'Épiphanie 2022

En la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne, Mgr Alain Planet a présidé la célébration de l'Épiphanie. Une messe pour l'Aide aux Églises d'Afrique.

L'Homélie de Mgr Alain Planet du dimanche 17 octobre 2021

Pour l'ouverture synodale en diocèse célébrée le dimanche 17 octobre, Mgr Alain Planet invite, dans son homélie, l'ensemble des acteurs diocésains du Pays d'Aude à réfléchir sur le "Marcher ensemble", en communauté.

Rattaché à Synode 2024

L'Homélie du Père Gilles Séménou pour les funérailles de l'abbé Jean Baque

Père Jean Baque, endormi dans la Paix du Seigneur, le dimanche de Pentecôte 5 juin 2022, dans la 92e année de sa naissance, et la 65e année de son ordination sacerdotale.

L'humilité à l'école des premiers moines - SAMEDI 24 OCTOBRE 2020 À 21H00

L’humilité ne consiste ni à s’anéantir, ni à s’humilier. Être humble, c’est reconnaître que l’on ne peut pas tout par soi-même et mettre sa confiance dans ce Dieu qui nous a tout donné.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'inépuisable question de Dieu - samedi 12 septembre à 21h00

Dieu dépasse infiniment les concepts et catégories auxquels nous le réduisons. Cette nature irréductible de Dieu n’a rien de rassurant mais elle ouvre d’inépuisables perspectives de vie.

L'initiative "STPMARIE"

Soyons des milliers à déposer des bougies à nos fenêtres le 8 décembre 2020 pour dire tous ensemble à la sainte Vierge : « S’il te plaît Marie … ». Des lumignons pour dire notre solidarité, nos pensées et confier nos intentions.