Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cet autre visage sans lequel je n'existerais pas - 09.07.2021

Présenté par Béatrice Soltner Pas de vie véritable sans altérité ! Il y a de l'autre en moi, dans le visage de mon proche mais aussi en Dieu. N'ayons pas peur de l'autre : c'est une chance !

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Vivre la loi scoute, une aventure à la suite du Christ - 06.07.2021

Présenté par Véronique Alzieu Le scout est un "éclaireur". Il campe sans s'installer, est au service des autres dans la joie et la confiance. Rien d'étonnant que le Christ soit la référence du scout et de la guide.

Le christianisme n'existe pas encore - 03.07.2021

Présenté par Béatrice Soltner Le christianisme n'existe pas quand on fait des paroles du Christ un discours conforme à nos désirs. Fr. Dominique Collin nous parle de cette dimension presque scandaleuse de l'Évangile.

Calendrier liturgique : comment ça marche ? - 20.07.2021

Présenté par Pauline de Torsiac Le 1er dimanche de l’Avent, quatre semaines avant Noël, les chrétiens entament une nouvelle année liturgique. Mais à quoi sert elle? Quels sont les temps forts de ce calendrier liturgique ? Est-ce un éternel recommencement ? Dans "Le BA-BA du christianisme", Pauline de Torsiac reçoit le Jean Sébastien Tuloup, recteur de la cathédrale Saint-Jean à Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'inventaire du fond ancien de la bibliothèque - 18.07.2021

Présenté par Nathalie De Soos Gaël Favier, conservateur des musées pour le diocèse de Carcassonne et Narbonne, invite Yann Celton, bibliothécaire du diocèse de Quimper, pour donner un nouvel élan aux travaux d'inventaire du fond ancien de la bibliothèque diocésaine.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Alain Winter pour la mission auprès des personnes malades - 29.06.2021

En cette fin d'année pastorale, les bénévoles au service des personnes malades ont pu recueillir les témoignages de professionnels du soin sur la question de la quête spirituelle. Maintenant, le service diocésain va tout mettre en oeuvre pour répondre à cette quête.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin