Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'ordre de Malte France, son histoire et ses actions auprès des plus fragiles - 14.11.2022

Présenté par Mgr. Alain Planet "Église en Dialogue", échanges croisés entre Alain Planet, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne, chapelain général de l'Ordre de Malte France, avec Thierry de Seguins-Cohorn, vice-président de l'Ordre de Malte France et responsable de la délégation du Gard, et Bernard de Lambert, délégué de l'Ordre de Malte dans l'Aude.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'Ordre des Frères Mineurs : un modèle de pauvreté évangélique - 10 juin 2024

A l’occasion du mois de la Création, on s’intéresse, cette semaine dans le B.A.-BA du christianisme, à l'un des saints les plus populaires au monde : François d’Assise. Ce fils de riche marchand devenu le “Poverello”, celui qui murmure à l’oreille des animaux va consacrer sa vie à aimer toute la création, à vivre dans le dénuement, la pauvreté. Une règle de vie qui va façonner l’Ordre qu’il va fonder. Mais comment est né l'Ordre des Frères Mineurs ? Quelle est la règle qui structure cet Ordre ? Qu’est-ce qui caractérise la spiritualité franciscaine, et comment rayonne-t-elle aujourd’hui dans le monde ? Eric Moisdon, franciscain et gardien de l'ermitage de la Cordelle, à Vézelay.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'ordre des frères mineurs, un modèle de pauvreté évangélique - 06.09.2021

A l’occasion du Temps pour la Création, on redécouvre la vie et l'œuvre de saint François d'Assise, patron de l'écologie. Comment est né l'ordre des frères mineurs, qu'il a fondé ? Quelle est la règle qui structure cet ordre ? Qu’est-ce qui caractérise la spiritualité franciscaine et comment rayonne-t-elle aujourd’hui dans le monde ? Frère Eric Moisdon, franciscain et le gardien de l'ermitage de la Cordelle, à Vézelay.

L'origine et les symboles de la crèche de Noël

Installée dans les maisons au pied du sapin et dans les églises, la crèche exprime le sens de la fête de Noël et le mystère de la naissance de Jésus. Elle nous rappelle, tout simplement, le message d’amour de Dieu pour nous.

Rattaché à Vivre sa foi / / Podcast des Grandes Fêtes Chrétiennes / Noël, l'accueil de Jésus

L'ouverture du coeur, la plus sûre voie pour sauver le monde - 26.06.2022

Présenté par Béatrice Soltner L'amour n'est-il pas la voie royale pour vivre pleinement nos existences ? L'évangéliste Jean nous aide à ouvrir la porte de notre cœur pour vivre une transformation intime et collective.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

L'ouverture du cœur, la voie la plus sûre pour sauver le monde - SAMEDI 3 OCTOBRE À 21H00

L'être humain doit sortir du rapport de force avec la nature... et cela est éminemment spirituel. Pour Philippe Dautais, il y a, dans l'Évangile de Jean, une voie pour renouer avec le vivant.

L'unité des chrétiens célébrée à Caune-Minervois

Vendredi dernier à Caunes-Minervois, une belle célébration œcuménique a eu lieu, animée par le groupe œcuménisme de Carcassonne. Des fidèles issus de diverses confessions religieuses se sont réunis pour prier en faveur de l'unité des chrétiens.

L'urgence de la Bonne nouvelle selon l'Évangile de Marc - SAMEDI 1 FÉVRIER À 4H00

Traduit au plus près du texte grec, l’évangile de Marc est plein de lourdeurs et de répétitions. Mais ces apparentes maladresses nous racontent un choc: celui de la rencontre avec Jésus.

L'urgence de la Bonne Nouvelle selon l'évangile de Marc - 13.02.2023

Présenté par Véronique Alzieu Traduit au plus près du texte grec, l’évangile de Marc est plein de lourdeurs et de répétitions. Mais ces apparentes maladresses nous racontent un choc : celui de la rencontre avec Jésus.