Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Un prêtre, à quoi ça sert ? - LUNDI 21 JUIN À 13H30

Le 29 juin, l'Église fête Pierre et Paul. Ce jour-là, on célèbre les prêtres qui guident et accompagnent la communauté chrétienne. C'est l'occasion de s'interroger sur leur rôle.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Ce monde où tu prends corps - SAMEDI 19 JUIN À 21H00

"Faisons, en vivant, une musique où tout le monde peut vivre !" Pour Marie-Laure Choplin, le quotidien est le berceau d'un Dieu qui s'incarne maintenant, reliant nos vies en un seul corps.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Catherine Guisset présente un projet porté par les amis d'HAMAP en Haïti - LUNDI 21 JUIN À 20H00

A la découverte d'un projet de dispensaire en Haïti, porté par Les amis d'HAMAP Catalogne (Halte aux mines antipersonnel). Ce projet vient d'être primé par la Fondation Pierre Fabre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Ephata

Le pèlerinage de St Jean-François Régis à Fontcouverte, le 16 juin - MERCREDI 16 JUIN À 20H00

L’Association des Amis de St Jean-François Régis présente le pèlerinage annuel qui a lieu le 16 juin à l’occasion de cette fête. Cette association est active toute l’année, notamment pour la mémoire du saint sur le lieu de sa naissance à Fontcouverte, près de Lézignan-Corbières.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (12/12) - JEUDI 17 JUIN À 19H12

Invités : Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, et Bruno Martin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne, chapelain conventuel ad honorem de l’ordre souverain de Malte, recteur de la cathédrale de Saint-Étienne. Bruno Martin est aussi chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen Âge à l’université catholique de Lyon. Administrateur de la Diana, Société historique et archéologique du Forez, il a publié Histoire des moines de Tamié (1982), ainsi que de nombreux articles concernant les hospitaliers de Saint-Jean ou l’histoire religieuse du Forez.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

L'histoire des chrétiens dans l'Histoire de France (11/12) - JEUDI 10 JUIN À 19H12

Invités : Alain Planet, évêque du diocèse de Carcassonne et Narbonne, et Bruno Martin, prêtre du diocèse de Saint-Étienne et chapelain conventuel ad honorem de l’Ordre souverain de Malte, recteur de la cathédrale de Saint-Étienne. Bruno Martin est aussi chargé du cours d’histoire de l’Église du Moyen Âge à l’université catholique de Lyon. Administrateur de la Diana (Société historique et archéologique du Forez), il a publié Histoire des moines de Tamié (1982), ainsi que de nombreux articles concernant les hospitaliers de Saint-Jean ou l’histoire religieuse du Forez.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

Ciboire

Un Ciboire de forme art déco et avec un pied hexagonal sans décor. La tige est rythmée de 6 triangles présentant le même décor sur chaque : un paon mangeant du raisin.

Rattaché à Services et mouvements / Les trésors du musée Notre-Dame de l'Abbaye