Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Monseigneur Bruno Valentin dans ses deux premières homélies diocésaines - 11.10.2022

Présenté par Nathalie De Soos A l'occasion de la fête des peuples, fin septembre à Trèbes, et pour la messe diocésaine du 9 octobre à Narbonne, nous avons pu découvrir les enseignements de Monseigneur Valentin, grâce aux homélies qu'il a prononcées. Les voici en intégralité.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Faut-il une méthode pour prier ? (2/2) - 24.08.2022

Présenté par Pauline de Torsiac Dans notre société contemporaine, "il y a une vraie demande de faire l’expérience de Dieu", observe Xavier Accart, rédacteur en chef du mensuel Prier et auteur de "L'Art de la prière - 50 méthodes éprouvées pour faire l'expérience de Dieu" (éd. Emmanuel, 2022). Mais le désir de Dieu n’empêche pas d’être pris par le doute, le manque de temps, les distractions… Autant de freins qui nous détournent de la prière. Face au silence de Dieu, on peut éprouver un sentiment de vide. Pour autant, faut-il abandonner ? Mais ce n'est pas parce que l'on ne sent rien que Dieu n'est pas présent.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

Redécouvrir la saveur du "Notre Père" - 08.10.2022

Présenté par Véronique Alzieu Le "Notre Père", c'est la prière par excellence, car elle nous vient du Christ. Mais, lorsque nous la récitons, comprenons-nous vraiment ce que nous disons ? Les formulations et les représentations auxquelles elles se réfèrent ne sont, en effet, plus de notre temps. Il est donc urgent de redécouvrir cette prière et d'en savourer toute la beauté. Françoise Heyer nous en propose un commentaire actualisé. Médecin formée à la théologie et à la philosophie, elle est l'auteure du livre "Le Notre Père est un trésor ! Commentaire amoureux de la prière du Christ" (éd. Salvator).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Célébration de la Saint-François au couvent de Saint-Bonaventure

Les prêtres de la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais se sont retrouvés au couvent de Saint-Bonaventure pour célébrer Saint-François. Et petite surprise, c'est Monseigneur Bruno Valentin qui a présidé cette célébration.

Rattaché à Paroisses / Sainte Croix en Narbonnais / Les actualités de la paroisse

Plateau du rassemblement diocésain du 9 octobre à Narbonne Arena - 09.10.2022

Présenté par Nathalie De Soos Invités : - Marc-Antoine, ancien élève de Beauséjour Narbonne - Aimerick, lycéen à Beauséjour Narbonne - Jean-François Rouanet, responsable aux Scouts Europe Aude - Françoise Vieules, déléguée diocésaine du service jeunes - Vincent Hortal, chef SGDF Carcassonne - Jérôme Arlac, en chemin vers le diaconat permanent - Gérard Leroy, philosophe écrivain, fondateur du PUC Narbonne - Françoise Andrieu, coordinatrice des équipes du Rosaire - Michel Sacaze (son), président de Béthanie accueil - Père Aimé-Césaire Météna, modérateur du territoire Narbonne - Père Thierry Ebersohl, vicaire général - Père Maria SMA, nouvel arrivant à Castelnaudary - Gérard Balbastre, Secours Catholique - Denise Servière, Eglise protestante unie Aude - Sophie Delahondès, groupe œcuménique - Père Samuel, communauté orthodoxe de Cantauque - Francis Naudinat, curé de la paroisse Notre-Dame en Minervois - Pascal Tindano aumônier du service diocésain pour les jeunes - Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon - Célestino Migliore, nonce apostolique - Jean-Marie Valentin, frère de Monseigneur Bruno Valentin - Anaïs Sureau, paroissienne de Voisins-le-Bretonneux - Christophe Pagès, aumônerie des jeunes à Sigean - Daniela Pagès, aumônerie des jeunes à Sigean

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / 30 ans avec RCF Pays d'Aude