Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La fête du Patrimoine dans l’Aude - 15.09.2021

Deux regards sur cette fête populaire dans toute la France qui mobilise bien des acteurs du patrimoine religieux : celui de Christiane Tarbouriech, architecte qui a travaillé sur de nombreux chantiers d’art sacré à travers le diocèse et celui d’Angel Marin, président d’association d’amis d’église, dévoué à la mise en beauté du sanctuaire ND de Marçeille, passionné par ce lieu depuis son enfance. Invités : Christiane Tarbouriech (architecte) et Angel Marin (président des Amis de Notre-Dame de Marçeille à Limoux).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Deux regards sur cette fête populaire : Christiane Tarbouriech, architecte qui a travaillé sur de nombreux chantiers diocésains et celui d’Angel Marin, président de l'association dévouée au sanctuaire ND de Marçeille.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La fête du Saint Sacrement - 19.06.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : abbé Luc Caraguel

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

La Fête-Dieu à l'Abbaye Sainte-Marie de Rieunette

À l'Abbaye Sainte-Marie de Rieunette, la Fête-Dieu a été célébrée dimanche 2 juin avec une ferveur particulière. Des fleurs et des branches ornaient une magnifique procession, couronnée par une messe en l'honneur du Corps et du Sang du Christ. Découvrez les moments forts en images !

La fin de Carême et les Rameaux - 03.04.2022

Présenté par Jane Lloret Invité : père Luc Caraguel

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

La fin de l'année au lycée Saint-Louis - MARDI 1 JUIN À 20H00

Le directeur, Monsieur Dufeu, nous accueille dans l'établissement pour nous raconter le parcours difficile de tout le monde pendant cette année "covid".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

La fin des vendanges célébrée en église de Laure-Minervois

Le dimanche 24 octobre, M. l'Abbé Francis Naudinat a présidé une célébration, pour fêter en communauté la fin des vendanges 2021, en présence des nombreux vignerons du territoire minervois.

La fin des vendanges célébrée dans les paroisses du diocèse

Depuis plusieurs années, les paroisses du diocèse de Carcassonne & Narbonne invitent les vignerons de leur territoire pour célébrer, ensemble, la fin de la période des vendanges.

La foi chrétienne, le secret des couples qui durent ? - MARDI 19 MAI À 22H00

Indissolubilité, fidélité, liberté, fécondité sont les piliers du mariage chrétien. De précieux appuis pour permettre au couple de durer. Appuis auxquels il on pourrait ajouter le pardon...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme