Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La fin de l'année au lycée Saint-Louis - MARDI 1 JUIN À 20H00

Le directeur, Monsieur Dufeu, nous accueille dans l'établissement pour nous raconter le parcours difficile de tout le monde pendant cette année "covid".

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Laetitia Pietri de RCF Corsica reçoit le frère François Bustillo - MARDI 25 MAI À 20H00

C'est un beau cadeau que nous recevons de RCF Corsica avec cette émission "Scuntrata", dans laquelle Laetitia Pietri reçoit le nouvel évêque de Corse, François Bustillo.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin

Thibault Remaury, curé de la Paroisse St Michel en Lauragais - MERCREDI 2 JUIN À 20H00

A l’occasion de la fête de la Bienheureuse Marie-Thérèse de Soubiran le 7 juin, nous avons rencontré l’abbé Thibault Remaury, curé in solidum de la Paroisse St Michel en Lauragais, qui nous parle des deux figures de sainteté de Castelnaudary : la fondatrice de la Congrégation Marie-Auxilatrice donc et Melchior de Marion Bresillac, fondateur de la Société des Missions africaines. Il évoque différents aspects de la mission de l’Eglise catholique dans le Lauragais et annonce deux fêtes à vivre cet été : le pèlerinage très suivi à N.D. de Bassens et la première fête des grand-parents prévue le 25 juillet à Saint-Papoul.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Des nouvelles du diocèse de Fada N’Gourma - MERCREDI 19 MAI À 20H00

L’abbé Jacob Lompo, économe diocésain de Fada N’Gourma, et Jacqueline Jorand, membre du comité de jumelage, répondent à nos questions pour comprendre l’actualité, le fonctionnement et la structure du diocèse de Fada N’Gourma. L’occasion de discuter ensemble autour de ce lien particulier entre nos deux diocèses.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

Témoignages d'amis de Monseigneur Bustillo

Des frères franciscains et des membres de la fraternité Sainte Claire offrent des "tranches de vie" partagées avec Monseigneur François Bustillo

Lectures - La minute liturgique #11

Nous ouvrons le Livre, comme on feuillette les pages d’une chronique familiale, non pas par curiosité intellectuelle mais pour nous inscrire dans cette histoire : nous en sommes partie prenante…

Peuple à l’écoute - La minute liturgique #10

Commence la deuxième grande partie de la célébration ; elle nous tourne tous ensemble vers le Livre ou plus exactement vers une Parole.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

Annulation - Journée Mondiale des grands-parents & des personnes âgées à l'Abbaye de Saint-Papoul

Une journée souhaitée par le pape François, en lien avec l'Année de la Famille.

Rattaché à Agenda

Confirmations 2021 en Cabardès et Minervois

Mgr Alain Planet a confirmé 8 adolescents et 1 adulte lors de la célébration du dimanche 13 juin.