Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi demander le sacrement de confirmation ? - 22.05.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Au début de l'été, la vie des paroisses est rythmée par les sacrements. Parmi eux, le sacrement de la confirmation considéré comme celui de la maturité chrétienne. Pourquoi demander ce sacrement ? Qu’est-ce qu’il signifie ? Que représente-t-il dans la vie d’un chrétien ? Pour en parler, Pauline de Torsiac reçoit Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'Ascension, quand le Christ s'efface pour qu'advienne notre humanité - 18.05.2023

Présenté par Véronique Alzieu 40 jours après Pâques, les chrétiens célèbrent l'Ascension. Une importante fête chrétienne : c'est la dernière fois que les disciples voient le Christ. Celui-ci rejoint son Père. Il y a là un grand mystère, sans cesse à méditer : le Christ s'efface pour que l'humanité s'engage à sa suite sur le chemin de la foi. Explications du père Antoine Adam.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

Saint Paul, l'inventeur du christianisme - 21.05.2023

Présenté par Véronique Alzieu De saint Paul, l'artisan principal de la foi chrétienne et des premières communautés, on retient la conversion sur le chemin de Damas. Le théologien Jean-Marie Ploux, prêtre de la Mission de France, nous rappelle que Paul a vécu une seconde conversion à Corinthe. Il a pris conscience de la signification de la croix, et la théologie qui en découle inverse les valeurs jusqu’à la subversion. Jean-Marie Ploux est l'auteur du livre "Paul ou la subversion chrétienne" (éd. Salvator, 2023).

Service des pèlerinages : inscriptions ouvertes pour la visite du Pape à Marseille

L’archevêque de Marseille, le cardinal Jean-Marc Aveline, a annoncé samedi 20 mai que le pape François célébrera une messe au stade Vélodrome le 23 septembre prochain, à l’occasion de sa participation aux Rencontres méditerranéennes.

Les Amis de Paulette - Lettre d'information Juin 2023

L'association "les Amis de Paulette" est heureuse de vous présenter sa nouvelle lettre d'information précédant son assemblée générale du 21 juin 2023.

Temps de la Pentecôte, le temps des confirmations

Durant le temps de la Pentecôte qui succède au temps pascal, il est l'heure de vivre dans nos paroisses les célébrations des confirmations, une étape importante pour nos nombreux jeunes diocésains.