Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Suite décret portant nominations au 1er septembre 2023

Monseigneur Bruno VALENTIN, évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne, annonce de nouvelles nominations, à partir du 1er septembre 2023, en complément des annonces publiées le 16 avril 2023.

Qu'est-ce qui s'est passé le jour de la Pentecôte ? - 29.05.2023

Présenté par Pauline de Torsiac 50 jours après Pâques, les chrétiens célèbrent la Pentecôte, une fête importante du calendrier liturgique. Ce jour-là, l'Esprit Saint descend sur les Apôtres. Mais quelle est l’origine de cette fête ? Que s’est il vraiment passé ce jour-là ? En quoi cet épisode est-il fondateur pour l’Église et les baptisés ? Pauline de Torsiac reçoit Xavier Grillon, curé de la paroisse Sainte-Blandine à Lyon.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

L'Église pourrait-elle exister sans les femmes ? - 05.06.2023

Présenté par Pauline de Torsiac On entend parfois dire que le Christ n'a appelé que des hommes à le suivre. Si bien que, dans l'opinion, "femmes" et "Églises" paraissent antagonistes. Dans son ouvrage, "Église de Marie, Église de Pierre - Mieux comprendre la place des femmes dans l'Église" (éd. Mame, 2021), Sœur Sandra Bureau nous rappelle le rôle majeur que les femmes ont eu dans la construction de l'Église. Vierge consacrée du diocèse de Lyon, membre de la communauté apostolique Aïn Karem, Sandra Bureau souhaite aller au-delà des querelles d'opinions et mettre en avant la complémentarité de l'Église de Marie et de l'Église de Pierre. Elle est l'invitée de Pauline de Torsiac.

Fête Dieu à Rieunette, pélé des pères de famille et exposition Viollet Le Duc - 13.06.2023

Présenté par Nathalie De Soos La prieure de l'abbaye de Rieunette, Soeur Marie-Lys nous donne de bonnes nouvelles de la communauté. Un pélé des pères s'organise pour la fin du mois, et l'expo temporaire de l'été à Carcassonne présente les objets d'art sacré de Viollet le Duc

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin