Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La passion du patrimoine : le temps nouveau des cathédrales

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La pastorale des jeunes fait sa rentrée - 19.10.2022

Présenté par Jane Lloret Invitées: Françoise Vieules, déléguée diocésaine à la pastorale des jeunes Marie-Christine Baron-Ekelson, responsable diocésaine des Aumôneries de l'Enseignement Public

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

La pastorale des migrants et la messe pour les péris en mer à Gruissan - 01.09.2021

Invité : Philippe Chandèze, responsable du Service diocésain des Migrants.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

La pastorale des migrants participe au prochain Théo-Ciné

A l'occasion de la projection du film TILO KOTO, la pastorale des migrants, accompagnée de migrants, animera le débat après la diffusion du film. Un film d'engagement qui ne manquera pas de vous, et nous, faire réagir.

La pastorale des sourds - 28 juin 2024

En France, on estime à au moins 300 000 le nombre de personnes sourdes ou malentendantes sévères. Au sein de l'Eglise catholique, la Coordination pastorale des sourds de France s'attache à accompagner les sourds dans leur recherche spirituelle et leur vie de foi. C'est le dominicain Xavier Loppinet qui en est le prêtre référent. Une expérience qui lui a ouvert un monde et appris à mieux écouter et à mieux entendre...

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La pauvreté et la précarité dans l'Aude, quelle situation en 2023 ? - 11 décembre 2023

"Église en Dialogue", la pauvreté et la précarité dans l'Aude, quelle situation en 2023 ? Echanges croisés entre Bruno Valentin, évêque du diocèse de Carcassonne & Narbonne, Charles de Séguin, du Secours Catholique de St Marcel d'Aude, et Philippe Chandèze, directeur bénévole pour l'action sociale de la Croix Rouge à Carcassonne.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

La Pentecôte

La Pentecôte, "big bang de la Création" - LUNDI 17 MAI À 13H30

Sept semaines après Pâques, les chrétiens célèbrent la Pentecôte alors que les apôtres reçoivent l'Esprit Saint. Une grande fête qui, pour le père Gschwind, symbolise la naissance de l'Église .

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La Petite Messe Solennelle de Rossini

C’est avec une grande joie que l'association LES AMIS DE ST PAUL-SERGE vous annonce un concert en la basilique St Paul-Serge de Narbonne.

Rattaché à Agenda