Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La prière, contemplation du Christ - 12.03.2023

Présenté par Madeleine Vatel La prière est l'un des trois piliers du Carême. C'est là, dans la prière, que "l'on doit trouver Dieu, le chercher et cheminer. Pour moi, c'est l'essentiel." Madeleine Vatel s'entretient avec Sœur Marie, supérieure des bénédictines du mont des Oliviers à Jérusalem. > En chemin vers Jérusalem - Le parcours de Carême RCF

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La réforme de la curie au Vatican

Dans son podcast "Coup de cœur de l'abbé Didier Escoupérié", notre prêtre partage des périodes, des évènements spéciaux ou des échanges qui lui ont marqué.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La règle de vie des diaconesses de Reuilly, une boussole pour la route - SAMEDI 30 NOVEMBRE À 4H00

"Deviens vivant et reste vivant. L’Esprit de Dieu t’invente à chaque instant." Les diaconesses de Reuilly nous invitent à nous mettre en marche en nous laissant inspirer par le Souffle...

La rentrée de l’enseignement catholique dans l’Aude - MERCREDI 30 SEPTEMBRE À 20H00

Invitées: Aude Blanc-Delmas, animatrice diocésaine en Pastorale, et Sophie Pinhal-Marcalo, chef d’établissement Ecole Saint-Joseph à Narbonne

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

La rentrée de la catéchèse 2023 2024

EN ATTENTE DE LA RENTRÉE PROCHAINE Inscriptions - Éveil à la Foi Petite enfance Inscriptions - Catéchisme Inscriptions - Aumônerie Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Rattaché à Paroisses / PAROISSE Saint Régis en Lézignanais

La rentrée de la catéchèse en Paroisse St Michel en Lauragais

La rentrée des classes approche, vient le temps de penser à la rentrée de la catéchèse. Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui faire connaître la richesse de la tradition chrétienne. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu, avec d’autres chrétiens : enfants, adultes, catéchistes, prêtres. Le « caté » s’adresse à tous les enfants, baptisés ou non, en âge de scolarité (à partir de 6 ans avec l’Eveil à la foi). Au long de leur cheminement de foi, ils peuvent recevoir des sacrements (baptême, Eucharistie, Sacrement de réconciliation). Des rassemblemnts avec les familles et la communauté paroissiale sont souvent proposés. Cette année encore, les enfants inscrits pourront se retrouver avec leurs amis, encadrés par une équipe de catéchistes dynamiques. En effet, ces bénévoles font de chaque rencontre (1 à 3 par mois) un moment de partage, de discussion, d’écoute autour d’un parcours aussi intéractif que ludique. Pour qu’un enfant puisse choisir s’il veut être chrétien, il faut lui en donner la possibilité… Que les rencontres aient lieu à Castelnaudary ou dans les villages dispersés de la paroisse, les inscriptions se tiennent au Centre Paroissial de Soubiran, 13 rue du Collège à Castelnaudary du 1er au 15 Septembre 2023 de 15h à 18h avec une permanence assurée le mercredi 13 Septembre de 15h à 18h. Possibilité également de renseignements téléphoniques au secrétariat paroissial au 04 68 23 14 45.

Rattaché à Paroisses / Saint Michel en Lauragais

La rentrée des formations bibliques avec le P. Séménou et pèlerinage du Rosaire - mercredi 2 octobre à 20h

L'abbé Gilles Séménou parle des modules de formation qu'il propose au cours de l'année 2019-2020 dans le diocèse, dont un cycle de cinq samedis matins à la découverte de la Bible, puis une journée sur la violence dans la Bible à Sigean le 11 janvier. Enfin, il prépare avec Maguy Ducrocq une journée sur l'Eucharistie à ND de l'Abbaye à Carcassonne le 14 décembre. Le P. Luc Caraguel explique le déroulement du pèlerinage diocésain du Rosaire à N.-D. de Marçeille à Limoux dimanche 6 octobre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission