Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La vie consacrée avec les dominicaines du Pays d'Aude

Sr Suzanne est soeur apostolique et apporte sa méditation sur la vocation des religieux ayant choisi de suivre leur appel dans le monde. Sr Geneviève et Sr Marie-Joséphina évoquent la vie de moniales dominicaines à travers leurs expériences de prieures de la communauté de Prouilhe.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La vie consacrée, témoignage de communion

Retrouvez le message d'une chanoinesse régulière de la Mère de Dieu pour la Journée Mondiale de la Vie Consacrée de cette année 2023.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La vie des moniales à l'abbaye de Pradines (2/2) - 06.02.2023

Présenté par Pauline de Torsiac Cette semaine, on continue de s’intéresser à la vie des moniales de l’abbaye Saint-Joseph-et-Saint-Pierre de Pradines, dans la Loire. La communauté bénédictine est composée d’une cinquantaine de religieuses. Une vie orchestrée par la règle de Saint Benoît, consacrée à la prière, au travail, au silence. Quelle est l’histoire de cette abbaye ? Quelles sont les particularités de la règle de vie bénédictine ? Comment sont rythmées les journées à l’abbaye ? Et quelles sont les qualités d'une bonne moniale ? Pauline de Torsiac a rencontré la supérieure de la communauté.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / B. A. -BA du christianisme

La vie des soeurs de l'abbaye de Pradines rythmée par la Règle de St Benoît - LUNDI 26 AVRIL À 13H30

Nous découvrons cette semaine la vie des moniales de l'abbaye de Pradines, nichée dans les collines et portée par la Règle de Saint Benoît.

La vie des soeurs de l'abbaye de Pradines 1/2 - 30.01.23

Présenté par Pauline de Torsiac Cette semaine dans le BA-BA du christianisme, on s’intéresse à la vie des moniales de l’abbaye Saint-Pierre de Pradines dans la Loire. La communauté bénédictine est composée d’une cinquantaine de soeurs. Une vie orchestrée par la règle de Saint Benoît, une vie consacrée à la prière, au travail, au silence. Mais quelle est l’histoire de cette abbaye ? Quelle est la particularité de la règle de Saint Benoît ? Comment sont rythmées les journées à l’abbaye ? Quelles qualités faut-il pour être une bonne moniale ? Eléments de réponse avec la Mère Abbesse de l'abbaye.

La vie éternelle commence-t-elle sur terre ? - 14 avril 2024

Quand on parle de la vie éternelle, on pense à quelque chose qui concerne l'au-delà, une donnée mystérieuse dont seuls les morts savent si elle existe. Les chrétiens l'affirment dans leur Credo, c'est-à-dire le texte par lequel ils professent leur foi : la vie éternelle existe. Dans la pensée chrétienne, on peut même la vivre dès maintenant. Pour comprendre de quoi il s'agit, Marina Copsidas, théologienne orthodoxe, a été puiser dans les écrits des mystiques et des docteurs de l'Église.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La vie éternelle commence-t-elle sur terre ? - 29 octobre 2023

Quand on parle de la vie éternelle, on pense à quelque chose qui concerne l'au-delà, à une donnée mystérieuse dont seuls les morts savent si elle existe. Les chrétiens l'affirment dans leur Credo, c'est-à-dire le texte par lequel ils professent leur foi : la vie éternelle existe. Dans la pensée chrétienne, on peut même la vivre dès maintenant. Pour comprendre de quoi il s'agit, Marina Copsidas, théologienne orthodoxe, a été puiser dans les écrits des mystiques et des docteurs de l'Église