Il y a 6571 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Vierge Marie nous accompagne tout au long de l’année ! - 05.09.2021

Invité : Abbé Gilles Séménou Sujet : La fête de la Nativité de Marie du 8 septembre introduit l'année pastorale et aussi nous lance en chemin à l'écoute de cette nouvelle chronique qui nous permet de mieux comprendre les temps liturgiques de l'Eglise catholique universelle et, bien sûr, avec les spécificités du territoire de l'Aude. Dans cette première émission, nous contemplons le chemin de la Bienheureuse Vierge Marie, en commençant par la fête de sa naissance. Pourquoi l'Eglise fête-t-elle cet événement dont il n'y a pas une seule indication dans les Evangiles ? Généralement, les fêtes commémorent la mort d'une figure de sainteté. Le 8 septembre, il s'agit d'une naissance - pourquoi ? L'abbé Séménou nous éclaire sur le sens de cette fête et la situe dans le monde d'aujourd'hui.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / L'Eglise en saison

La Vierge Marie nous accompagne tout au long de l’année !

La fête de la Nativité de Marie du 8 septembre introduit l'année pastorale et aussi nous lance en chemin à l'écoute de cette nouvelle chronique qui nous permet de mieux comprendre les temps liturgiques de l'Eglise catholique universelle avec l'Abbé Gilles Séménou.

Rattaché à Vivre sa foi / Paroles en Pays d'Aude

La vigne est à l'honneur pour cette émission de rentrée - 11 septembre 2023

"Église en Dialogue", émission de rentrée, placée sous le signe de la vigne et des vendanges. Echanges croisés entre Bruno Valentin, évêque du Diocèse de Carcassonne & Narbonne et Louis Fabre, vigneron depuis plus de 40 ans.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Eglise en dialogue

La visite pastorale de la paroisse St Dominique en Lauragais - MERCREDI 5 FÉVRIER À 20H00

Entretien avec l'abbé Brumo Garouste sur la vie de la paroisse et le programme de la Visite pastorale de Mgr Planet qui aura lieu du 7 au 9 Février.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

La visite pastorale de la paroisse Sainte-Croix en Narbonnais par Mgr Planet - MERCREDI 11 DÉCEMBRE À 20H00

Invités : Georges Rieux, curé modérateur, et le père Gustavo Pez, de la communauté clarétaine de Narbonne. Cette visite aura lieu du 13 au 15 décembre.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Partons en mission

La vitalité de la règle de saint Benoît - 07.11.2021

Depuis le VIe siècle, la règle de saint Benoît organise la vie de milliers de moines et moniales à travers le monde. Pour Dom Guillaume, elle aide à vivre en communauté, mais surtout en société ! Moine cistercien, il est l'auteur de "Ta lumière sur ma route - Commentaires de la Règle de saint Benoît" (éd. Salvator).

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / Halte spirituelle, l'intégrale

La vitalité de Saint Benoît - 13.07.2022

Présenté par Madeleine Vatel. La règle de Saint Benoît traverse les siècles... et délivre, à qui veut bien la lire, une aide à vivre en communauté et, plus largement, en société et, finalement, avec soi-même ! C'est, en tout cas, la lecture qu'en fait Dom Guillaume, moine cistercien.

La voie spirituelle chrétienne - dimanche 8 août 2021

Toute l'existence est appelée à devenir spirituelle. La voie chrétienne consiste à répondre à l'appel de Dieu révélé en un visage, celui de Jésus-Christ.

Laetitia Pietri de RCF Corsica reçoit le frère François Bustillo - MARDI 25 MAI À 20H00

C'est un beau cadeau que nous recevons de RCF Corsica avec cette émission "Scuntrata", dans laquelle Laetitia Pietri reçoit le nouvel évêque de Corse, François Bustillo.

Rattaché à Services et mouvements / RCF Pays d'Aude / En chemin